Esprits ou Esprit - Frédérique - 12/06/2002

Bonjour,
Je vous remercie une nouvelle fois de m’avoir répondu avec beaucoup de gentillesse et de clairvoyance ! Bon, il nous est arrivé un évènement étrange, il y a deux jours ou plutôt deux nuits.
Voilà : mon père est décédé, il y a trois semaines le dimanche de Pentecôte, après une longue et très pénible maladie en souffrant beaucoup et cherchant son souffle jusqu’au dernier instant et c’était très très dur de le voir souffrir ainsi...
Maman est très éprouvée et pleure beaucoup. Or, après avoir pleuré toute une après-midi tout en s’occupant comme elle peut et le soir après avoir vu un film ensemble qui traitait de magie et de phénomènes surnaturels au cours duquel elle m’affirme ne pas croire à tout çà, elle m’appelle vers minuit chez moi où je venais de rentrer à peine. Elle me dit qu’elle a entendu des bruits étranges au moment d’aller se coucher et que je devais venir... Pensant avoir affaire à des intrus, voire des cambrioleurs, j’arrive ! A toute vitesse, en voiture, en éclairant le jardin à l’arrivée, je suis à peu près à 20 minutes en voiture... Arrivée à la maison elle me montre une pendule en bois avec des poids qui n’a pas marché depuis de nombreuses années et qui s’est mis en route toute seule avec grand bruit. Je la touche pour l’arrêter et impossible d’immobiliser le balancier c’est comme si une force m’en empêchait sous les yeux ébahis de ma mère ! Finalement, je l’arrête et au moment de nous coucher, elle se remet en route un moment puis s’arrête brusquement toute seule. Le lendemain, nous décidons d’enlever les poids. Maman, toujours rationelle et sceptique pour tout ce qui touche à ce domaine, me dit pourtant que probablement mon père voulait nous faire un signe mais nous dire quoi ? Je pense que c’est trop tôt... Serait-ce un esprit farceur ou un intermédiaire ? Le soir du phénomène, j’ai aspergé la pendule d’eau bénite et de sel et fait des prières puis j’ai mis des bougies.
Que penser de tout ça ? Ah, une lampe s’est allumée la même nuit alors que l’ampoule et très faible et qu’il faut la tourner pour qu’elle s’allume... Merci de votre réponse.

Bonjour Frédérique
J’ai été ému par votre histoire franche et spontanée. Je comprends et compatis à votre peine et à celle de votre maman.
Pour ma part, c’est une certitude, vous avez eu un clin d’œil de votre papa, du Ciel. Non ce n’était pas un esprit farceur. Les horloges et les pendules sont très souvent concernées par le départ des êtres chers. On lit de nombreux exemples dans la littérature spirite. De même une lampe qui s’allume. Ne vous compliquez pas la vie, la simplicité est de mise d’en l’au-delà. Votre père ainsi, vous assurait de la continuité de son existence dans un autre plan, comme pour vous dire "Je suis proche de vous, la mort n’est pas une fin mais un changement d’état." Ces phénomènes prouvent également que ou vous ou votre maman avaient des capacités médûmniques, indispensables à l’esprit désincarné pour communiquer. Ne gaspillez pas l’eau bénite et les bougies, mais soyez confiante et disponible. Priez et demandez l’aide de votre guide. il vous conseillera peut-être de lire certains livres et de rencontrer un groupe de gens sérieux qui, comme vous, cherchent à comprendre le monde des esprits que notre siècle matérialiste occulte complètement.
Vivez dans la confiance et dans l’espérance. Bien à vous.
Michel