Médiumnité – Vicky – 14/09/2018

 

Bonjour,
Je cherche des réponses pour aider l'un de mes frères dans ses propres questionnements. Depuis quelques années, le don de voir les esprits lui est venu du jour au lendemain ; il voit des apparitions de gens connus et certains non connus. Au tout début, il ne distinguait pas de visage, seulement une silhouette qui flottait lorsqu'elle se déplaçait et mon frère figeait ; sueur, incapacité de parler, action produit hors de son contrôle. Avec le temps, il était capable de distinguer de plus en plus les visages et il était capable d'écrire les messages transmis par l'esprit. Mais mon frère n'a jamais été en mesure de se protéger, car après chaque "rencontre", il était épuisé ; toute son énergie était à plat. Avec le cours de la vie et les événements personnels, il a fait la demande de cesser de voir les esprits et tout s'est arrêté lorsque sa demande fût faite.
Mais voilà qu'aujourd'hui, un an après sa demande/sa coupure avec l'au-delà, sans crier garde, il a recommencé à voir un esprit sans forme exacte (grand drapé qui le recouvre, visage embrouillé, silhouette qui flotte à travers les longues herbes sans les faire bouger), mon frère n'a pas été capable de parler et il a suivi cet esprit qui le captait. Sans s'en rendre compte, il s'est mis à creuser de ses propres mains et enlever des roches pour creuser un trou où cette esprit semblait lui indiqué quelque chose à cet endroit précis. Après avoir creusé un trou, mon frère s'est comme "réveillé", il a constaté ce qu'il était en train de faire, il a regardé ses mains écorchées et il s'est retourné pour voir si cette apparition était encore à côté de lui, mais elle était partie subitement.
Qu'est-ce que cela peut bien dire ? Y a-t-il des prières ou autres paroles pouvant être dites pour que mon frère puisse continuer à voir les esprits, mais sans être dans un second état et sans être vidé d'énergie ?

Bonjour,
Votre frère a une médiumnité qu'il ne maîtrise pas, et comme toute médiumnité il faut l'éduquer et apprendre.
Tout d'abord, par l'instruction et la lecture, vous avez le livre des médiums et le livre des Esprits d'Allan Kardec. Vous devriez également vous rapprocher d'un centre spirite car la médiumnité doit se travailler en groupe de médiums. Vous trouverez la liste des centres sur notre site. Pour les prières vous les trouverez à la fin du livre "L'évangile selon le spiritisme". Qu'il lise à haute voix une ou deux pages de cet ouvrage avant de prier.
Fraternellement,
Catherine