Médiumnité - JP - 10/02/2020

Bonjour, j'étudie le spiritisme depuis plusieurs années. J'ai fait partie de l'Apes ( Association parisienne d'études spirites), mais habitant à Caen depuis maintenant 5 ans, il n'y a pas ici de centres spirite.
Un ami se plaint d'être agressé régulièrement par des Esprits négatifs depuis sa plus tendre enfance ( il a maintenant 40 ans) et en souffre beaucoup. Il est effrayé et ne sait pas comment s'en débarrasser.

Bonjour,
Si vous avez étudié, vous savez que ces Esprits qui se manifestent sont généralement dans la souffrance. Votre ami a de la médiumnité et doit l'accepter. le role d'un médium n'est pas de se débarrasser des esprits mais de les aider à trouver le chemin vers la lumière.
Cela se fait par l'instruction sur les liens entre nos deux mondes et le respect des lois morales divines dans la vie de chaque jour. En plus du progrès moral il faut pratiquer la prière en demandant l'aide de son guide.
Il y a également dans son cas un exercice à faire chaque jour: appeler son guide pour demander sa protection, lire à haute voix une ou deux pages de "l'Évangile selon le spiritisme", faire une prière pour les Esprits qui le perturbent (voir en fin de l'Évangile), et terminer en remerciant Dieu et son guide. Vous pouvez, bien sûr vous joindre à lui quand vous le pouvez.
Avec la connaissance on n'a plus peur du monde spirituel, et avec la patience, la persévérance et l'amour de son prochain on acquiert la sérénité et la compréhension. Votre ami qui souffre de sa médiumnité depuis 40 ans, devra s'il veut aller mieux suivre ces conseils pour les 40 prochaines années!
Fraternellement,
Gilles