Médium - Lionel - 04/12/1999

Je suis journaliste indépendant. Je réalise un dossier sur les «médiums» auxquels font appel la police, l’armée, les chefs d’états. Qui sont-ils réellement ? Comment fonctionnent-ils ? Quelle est leur réelle influence ? Autant de questions, n’étant pas moi même un spécialiste, que j’aimerais pouvoir élucider. J’ai besoin de votre aide. Si vous avez des documents, des contacts (des gens à aller voir) concernant mon sujet, merci de bien vouloir m’écrire très rapidement. Bien chaleureusement Lionel

Les «médiums» auxquels font appel la police et les chefs d’état sont en général des radiesthésistes, qui est une forme de médiumnité. Ils travaillent en privé et utilisent souvent un support comme le pendule, etc.
Nous ne pouvons pas vous donner plus de renseignements sur ce sujet car nous ne pratiquons pas la médiumnité dans le même but. En effet, les radiesthésistes répondent souvent à des questions d’ordre matériel et leur médiumnité n’est pas gratuite.
Le Spiritisme, quant à lui, condamne l’exploitation de la médiumnité, comme contraire aux principes de la doctrine au point de vue moral, et démontrant qu’elle ne doit, ni ne peut être un métier, ni une profession. "En effet, la première condition pour se concilier la bienveillance des bons Esprits, c’est l’humilité, le dévouement, l’abnégation, le désintéressement moral et matériel le plus absolu. » (Allan Kardec)
Nous laissons votre message dans l’espoir que quelqu’un puisse davantage vous renseigner.