La force d'aimer - Peter - 25/02/2000

J’ai découvert le spiritisme grace à un texte circulant sur le web qui s’appelle « mémoire spirite » dont l’auteur est P.J.OUNE. Je lui ai écrit mais je ne l’ai jamais rencontré. Je suis depuis 2 ans en relation avec ce médium qui a changé ma vie ( gratuitement !!! ). Je voudrais vous demander ce que vous pensez de ses écrits que l’on peut trouver sur le site http://www.chez.com/memoirespirite bien qu’il dise n’être pour rien dans ses écrits, de n’être « qu’un cable téléphonique » je voudrai savoir si des personnes connaissant mieux que moi le sujet pourraient me donner leur opinion. merci d’avance.

Nous ne connaissons pas particulièrement ce médium et nous ne pouvons donner aucune garantie sur sa façon de travailler et sur ces résultats. En ce qui nous concerne, pour les fondements du spiritisme, on se réfère tout d’abord aux ouvrages écrits par Allan Kardec, Léon Denis et Gabriel Delanne pour les principaux auteurs, ainsi que des communications reçues régulièrement durant les réunions spirites de nos différents centres.

Toutefois, nous ne pouvons cautionner les communications reçues par des médiums isolés car ils n’ont pas le moyen de contrôle qu’offre un groupe, et ils peuvent recevoir aussi bien des messages de bons comme de mauvais Esprits.