Un peu perdue - nuagesoleil - 03/11/2001

Bonsoir,
Tout d’abord, je suis heureuse qu’il y ait des personnes comme vous ! Voilà, je ne sais par où commencer mais j’espère que vous arriverez à me comprendre. J’avais au alentour de 7 ans quand je me suis intéressée à Dieu, puis la mort ! Je ne sais comment j’ai pu atteindre l’évolution de ce que je sais maintenant, mais voilà : depuis toute petite, il m’était impossible d’accepter la mort...
Pour moi, il était sûr qu’on ne meurt pas, qu’on ne soit plus rien. De là à commencer mon intérêt pour l’après vie ! Ma mère avait des cartes de tarot et je la questionnais sur ces cartes, elle ne s’y connaît pas ! Alors j’ai joué avec et avec le temps, je les ai comprises ! En même temps et avec l’âge évoluant, je me suis dirigée vers les livres de Spiritisme qui remplissait sa bibliothèque !
A partir de cette nouvelle instruction qui en est devenue ma passion, des choses étranges me sont arrivées et plus j’avançais dans ces connaissances plus ces choses évoluaient !
A commencer par la lecture des cartes, puis par des rêves prémonitoires : que de catastrophes aériennes ou sexismes !
Après ce sont mes sens qui se sont développés comme des ressentis sur des personnes, mais encore indéfinissables dans les détails. Quand les gens que je ne connais pas, passent près de moi ou que je suis dans un lieu et qu’une personne entre, je perçois et ça reste pour un instant à l’état d’onde positive ou négative. A ce moment précis, mon corps s’arrête de vivre pour capter ces ondes et je reste un moment inerte comme s’il voulait s’imprégner de la personne !
Après les choses ont encore évoluées, plus précises comme des impressions de présences près de moi mais je ne me suis jamais sentie en danger ; je les ressentais comme agréables ou neutres comme s’ils me jugeaient ou plutôt m’inspectaient !
Ensuite, j’entendais des paroles brèves ou des mots à l’intérieur de mon crâne quand j’étais entre le sommeil et l’éveil ! Puis, les choses ont évoluées, des objets se mettaient en marche tout seuls, bien sûr, j’essayais avant tout de trouver une rationalité à tout ça mais rien, aucune explication ! Comme par exemple, un jouet à mon fils qui trois fois de suite, s’est mis en marche alors que pour le faire fonctionner, il faut appuyer sur un bouton et il n’a plus de pile. Puis, plus rien pendant environ trois semaines et il s’est remis en marche lors d’un repas entre amis après que je leur ai raconté cette histoire, comme s’il avait fonctionné spécialement à ce moment pour certifier mes dires !
Mais maintenant, j ai l’impression que ces choses se rapprochent de moi ou plutôt que j’en deviens le premier contact. Exemple : je rentre dans ma chambre, la fenêtre est fermée, je ressens un malaise, c’est la première fois que j’ai ce malaise. J’ai froid à l’intérieur de mon corps, j’angoisse, je me pose des questions : suis-je malade ? Je m’allonge sur mon lit, la lumière est éteinte et je réfléchis à cet étrange sentiment ou ressenti et au même moment, un coup violent est porté sous mon lit ! Je ne m’y attendais pas du tout, mon cœur se glace, je reste pétrifiée et lorsque je me reprends, j’allume la lumière et mon premier réflexe est de regarder sous mon lit....Rien.....Alors, je me décide de soulever le matelas pour voir si ce n’est pas une latte ou quelque chose qui s’est cassé tout en connaissant dans mon for intérieure la réponse mais je cherche une réponse rationnelle et je ne veux pas croire à autre chose à ce moment là...
Mais rien, tout est parfaitement en ordre !
Voila où j’en suis, et je ne sais pas pourquoi je vous ai écris mais comme ce site parlait de spiritisme que je connais un peu car ma première lecture était celle d’Allan Kardec, j’ai voulu vous raconter ce qui s’était passé ! Juste deux faits importants pour moi dans ma vie : J’étais mal dans ma peau, triste, je pleurais dans ma chambre, j’étais dans le noir, j’avais les yeux ouverts et je distinguais les meubles ! Je me suis tournée vers Dieu et je lui demandais pourquoi tout ça... Au bout d’un moment, toujours tourner vers lui, j’ai commencé à ne plus voir avec mes yeux mais je les savais ouverts parce que quand j’arrêtais de me tourner vers lui, je voyais les meubles sans avoir les yeux ouverts !
Donc, au bout d’un moment, j’ai commencé à voir une sorte de tunnel mais c’était plutôt un brouillard noir qui me remplissait puis une lumière, une clarté. Au bout de cette clarté, j’ai vu cinq ou six personnes dont une semblait plus grande que les autres. A l’instant où je les ai vues, j’ai ressenti un amour immense inexplicable avec les mots et mes pleurs se sont arrêtés immédiatement, j’avais l’impression qu’ils me parlaient mais j’entendais rien.
C’était plutôt au niveau de mon cœur que je ressentais les paroles et je suis devenue sereine et confiante !
Etant bien, j’ai arrêté de me tourner vers Dieu et mes yeux ont revu les meubles de ma chambre ! Je n’arrivais pas à croire ce qui venait de se passer, j’ai pensé automatiquement que ça n’était pas possible, que ça n’existait pas ! J’avais à peine formuler ma pensée que le mobile musical de ma fille s’est mis en marche ! Mon grand-père est décédé en 1996 et en septembre 1997, j’étais en train de rêver, un rêve banale sans doute, mais dans une partie de mon rêve, il y a eu un passage à vide - comme quand on regarde un film à la télé et que le film est coupé pour cause de flash spécial par les infos - j’ai vu une sorte de brouillard noir et dans ce brouillard, j’ai vu mon grand-père décédé, mon grand-oncle décédé et deux autres personnes que je ne connaissais pas.
Ils étaient là dans ce brouillard noir. Ils étaient heureux, ils me disaient qu’ils préparaient l’arrivée de ma grand-mère. Alors, j’ai tout de suite compris et j’ai pleuré, je ne voulais pas qu’elle meure ! Ils m’ont dit que c’était normal, c’était comme ça !
En janvier 1998, ma grand-mère a fait une embolie cérébrale, elle est restée paralysée et en août, elle est décédée. Voilà, je suis désolée pour tout ce texte mais je suis perdue malgré mes connaissances sur les Esprits, je ne comprends pas tout ceci, il doit y avoir une raison !
Que dois-je comprendre de tout cela ?
Que dois-je tirer comme raisonnements à travers tout ce qui s’est passé ? Je pense qu’il doit y avoir une raison, je pressens ma mission mais je ne la comprends pas, je la ressens à l’intérieur de moi !
Si vous pouviez m’aider à y voir plus clair, j’en serais heureuse ! Merci de votre attention et de votre compréhension ! Je vous embrasse tous... Tatiana

Bonjour,
Les phénomènes que vous décrivez confirment que vous avez de la médiumnité.
Il n’y a rien d’anormal dans le fait de voir des personnes les yeux ouverts ou même fermés. Rien d’anormal qu’un jouet se mette à fonctionner sans pile ! Nous sommes tous plus ou moins médiums et nous sommes tous entourés de fluides !
La médiumnité est la capacité de recevoir des informations du monde de l’au-delà mais celle-ci doit être contrôlée aussi je vous déconseille fortement de travailler seule et de surcroit avec des cartes de tarot. Quels types d’Esprits sont-ils intéressés par ce genre de support ? Des Esprits peu avancés, soyez-en sûre, friands de vous donner des sensations où vous aurez peur. Esprits qui produisent des coups, des sensations pas toujours agréables, qui parlent de mort future ou autre évènement funèbre et sans intérêt pour notre évolution.
Arrêtez les cartes, arrêtez de rechercher des contacts volontairement ou involontairement avec le monde de l’au-delà, vous risquez de graves troubles psychologiques et si vous désirez développer votre médiumnité, prenez le temps de bien vous instruire à travers les ouvrages d’Allan Kardec, Léon Denis et Gabriel Delanne et rapprochez-vous d’un centre spirite.
Sincères salutations.
Bernard.