Somnanbulisme et chat - Zoé - 14/06/2002

Bonjour,
Lorsque j’étais enfant, j’étais sujette au somnanbulisme, je me levais en pleine nuit et je tenais des conversations décousues. Puis plus rien... 20 ans après, les crises sont réapparues beaucoup plus fréquentes sur une durée de 6 mois. Vu de l’intérieur d’une crise, c’est comme si j’étais en train de rêver, le plus souvent, c’est un cauchemar de claustrophobie, puis je ne sais jamais où je vais me réveiller. J’ai vu un neurologue sans succès. Un jour, j’ai eu l’intuition irrésistible d’aller chercher un chat à la SPA alors que ma préférence allait jusque-là vers les chiens. A partir de ce moment-là, plus aucune crise. J’ai l’impression que cette boule de poil a quelque chose à voir avec l’arrêt de mes crises, d’autant plus que le soir, celui-ci scrute le plafond de ma chambre en suivant quelque chose des yeux, remue de la queue, miaule ou sursaute. Ma question est : les animaux ont-ils, tout comme certaines personnes, la faculté d’apercevoir les Esprits ? Merci de votre réponse.

Bonjour,
Le sommanbulisme peut être considéré comme une variété de la faculté médûmique... C’est une forme de médûmnité !
Le sommanbule agit sous l’influence de son propre esprit : c’est son âme qui dans les moments d’émancipation, voit, entend et perçoit en dehors de la limite des sens.
Cependant, cette forme de médûmnité est guère intéressante parce qu’elle n’est pas contrôlable, nous vous conseillons de prier et de demander à votre guide de faire cesser ces phénomènes qui peuvent être dangereux.
Une prière, une demande sincère où votre volonté et votre envie forte que cessent ces phénomènes est toujours entendue... En ce qui concerne les animaux, les Esprits peuvent en effet se rendre visibles et tangibles pour eux et certaines de leurs attitudes qui ne nous semblent pas motivées, peut être causées par la vue d’un ou plusieurs Esprits ; mais ils ne peuvent en aucun cas servir d’intermédiaire pour la transmission de la pensée des Esprits.
Fraternellement,
Gilles.