Médiumnité - CG. - 29/09/2002

Bonjour,
Je voudrais savoir si des chocs émotionnels augmentent la médûmnité ? Est-ce que la présence de bons Esprits est suffisant pour éloigner les mauvais Esprits ? Est-ce qu’un périsprit vide peut être occupé par un ange déchu ? Est-ce qu’il est possible de dissoudre un périspit avec un poignard magique lors d’une évocation ? A part avec la prière, qu’est-ce qu’il faut faire pour ne pas être subjugé par un esprit ? Qu’est-ce que vous pensez du grand livre du spiritisme de Pascal Perrot aux éditions trajectoire ? En vous remerciant par avance, je vous prie de recevoir l’expression de mes sentiments distingués. PS : lorsque j’étais jeune, j’ai réussi à avoir 3 bons numéros du loto sur 6 lors d’une séance de spiritisme.

Bonjour,
Nous allons procéder dans l’ordre pour répondre à vos questions :
Je voudrais savoir si des chocs émotionnels augmentent la médûmnité ?
Non, la médûmnité se développe avec l’aide des bons Esprits et de son perfectionnement moral.
Est-ce que la présence de bons Esprits est suffisant pour éloigner les mauvais Esprits ?
Non, elle ne suffit pas car parfois les mauvais Esprits sont là aussi pour nous éprouver et pour développer notre discernement.
Est-ce qu’un périsprit vide peut être occupé par un ange déchu ?
Un périsprit vide, cela n’existe pas car avec le périsprit, il y a toujours un esprit. Pour s’incarner sur notre terre, il faut un corps physique puis le périsprit pour permettre à l’Esprit de venir. Un corps sans périsprit cela n’est rien, c’est un corps mort.
Est-ce qu’il est possible de dissoudre un périspit avec un poignard magique lors d’une évocation ?
Là, on se trouve dans les croyances vaudous et cela n’a rien à voir avec le Spiritisme !
A part avec la prière, qu’est-ce qu’il faut faire pour ne pas être subjugé par un esprit ?
A part la prière que l’on adresse à Dieu et à son guide, il faut comprendre le monde des Esprits, voir l’ouvrage d’Allan Kardec sur notre site ; il a ces lois.
Les Esprits qui subjugent, ont besoin d’être raisonné mais il faut comprendre pourquoi ils le font et ce qui les rattachent avec la personne qui les subjuge.
Qu’est-ce que vous pensez du grand livre du spiritisme de Pascal Perrot aux éditions trajectoire ?
Vous prenez les ouvrages d’Allan Kardec, vous piochez des passages, vous collez des extraits, vous rajoutez un peu de votre sauce et vous faites un livre... il en existe malheureusement des centaines sur le marché actuellement et cela se vend !
En ce qui concerne vos trois bons numéros du loto, considérez-le comme une aide de la part de votre guide ou comme une preuve, mais le Spiritisme n’est pas là pour vous aider sur un plan matériel mais bien sur un plan spirituel.
Bernard.