Ai-je des capacités médiumniques ? - Nathalie - 23/02/2006

 

Bonjour,
Je m'appelle Nathalie. Depuis des années, je crois, depuis que je suis toute petite, je suis persuadée et je sens d'être venue sur terre pour accomplir quelque chose de différent. Je suis attirée par l'occulte depuis que j'ai 16 ans. Et ma première expérience remonte à cet âge. Donc ! A cet âge, alors que je buvais un café avec une copine, j'ai senti une brûlure sur mon torse, je me grattais sans savoir ce que c'était, puis à un moment en baissant ma tête, j'ai remarqué que j'avais perdu la médaille du christ. Cela me fait toujours cela, quand je perds ma médaille, alors à ce moment, c'est comme un appel à l'intérieur de moi, il faut que je cours à l'église pour me chercher une autre croix du christ. Obligée. Sinon, je me sens très, très mal. Cela m'est arrivé une deuxième fois, et à la deuxième fois, le procédé était le même.
Ensuite, j'ai entendu à deux reprises mon prénom "Nathalie", à mes oreilles, mais venant de l'extérieur. Je vous raconte.
J'allais à mon travail, je marchais sur la route et d'un coup une voix féminine, douce, m'a appelé par mon prénom, m'a simplement dit "Nathalie," Je me suis retournée comme si la personne était derrière moi et que j'allais lui répondre. Mais personne. La deuxième foix, je me couchais et d'un coup, une voix forte d’un homme, me fit retourner sur le coté droit, car il m'appela par mon prénom pareil, me disant simplement « Nathalie ». Cela m'a fait un peu battre le cœur. Je suis assez étonnée.
La deuxième expérience : il était 24 h ! Je me suis couchée avec mon ami, lui s'est endormi très vite, mais moi, je ne pouvais pas, j'arrivais pas à dormir. Puis, il me semble qu'à un moment, j'ai du m'endormir, je ne sais plus. Mais, je me suis réveillée, vraiment, je voyais les murs de ma chambre, les volets des fenêtres, mais le plus dingue, dans cette histoire, c'est qu'à coté de mon ami, j'ai reçu une violente décharge électrique dans mon cerveau qui s'est irradié au reste de mon corps, puis paralysie générale de tout mon corps, je sentais que je respirais et que mon cœur s'accélérait, mais le plus terrible dans l'histoire, c'est que j'ai senti comme un corps qui rentrait dans mon propre corps et qui m'enfonçait dans mon lit, sans que je puisse émettre aucun son, ni appeler mon ami. Je ne pouvais émettre aucun son. A ce moment, j'ai prié le notre père, et en une seconde, tout cela à disparu. Après, j'ai fait comme une crise de tachycardie. J'ai eu très peur.
Une fois aussi, un soir, alors que j'étais devant mon ordinateur, j'ai senti comme un voile très fin m'envelopper, on aurait dit que cela sentait le gaz, ou bien autre chose, je ne sais. Je crois que cela sentait très fort le gaz puisque je suis allée vérifier les conduits et mes feux de gazinière, mais rien. Ensuite, j'ai senti devant mon nez, on aurait dit que quelqu'un craquait une allumette et je sentais le feu, la chaleur. Mon ami est rentré de son travail, on s'est assis sur le canapé en regardant la télé, je sentais encore ce feu, ces allumettes qu'on craquait devant moi, lui ne sentait absolument rien.
Qu'est-ce que cela veut bien vouloir dire ?
Et puis, un soir, alors que j'étais assis sur mon canapé, seule, j'ai bien cru voir derrière ma fenêtre, une fille avec de long cheveux, le teint blafard, comme une morte, elle tenait ses deux paumes de la main sur la vitre, elle était habillée en robe bleu claire, elle me regardait, elle était à l'extérieur de la vitre. Il pleuvait. Elle était triste. Mais pour ça, je me suis toujours demandée, si c'était mon cerveau qui avait vu cette image ou créer ou bien si c’était un esprit. Une autre fois aussi, j'ai cru voir un vieillard assis sur une chaise regardant un restaurant, il était 19h15, pareil toujours la sensation de me demander, est-ce mon cerveau ou réellement un esprit.
Je vois comment il est habillé. Je sens aussi des picotements dans mes mains quand je tiens une photo. Enfin, pourriez-vous m'aider à me dire si tout cela correspond aux choses et aux symptômes médiumniques que vous connaissez. Cela m'aiderait vraiment beaucoup.
Nathalie.
ps : Je pense venir à Lyon au mois de mars ou avril.

Bonjour Nathalie,
Déjà, je vous dirai que la capacité médiumnique est en chacun de nous, mais à différents degrés et que vous pouvez la tenir d'une vie antérieure.
Il existe plusieurs catégories de médiums par exemple celle des médiums voyants qui ont la faculté de voir les esprits de la même manière que l’on voit les incarnés ou de médiums auditifs, la capacité d’entendre les esprits ; il existe aussi des médiums écrivains, dessinateurs, guérisseurs.
Vous trouverez si vous ne les possédez déjà toutes ses informations dans le « livre des mediums » d'Allan Kardec.
Selon vos explications données, une médiumnité latente en vous cherche à s'exprimer, la lecture et la fréquentation d'un centre spirite ne pourront que vous aider dans cette démarche et bien sûr, nous serons très heureux de vous recevoir si vous passez à Lyon.
Michel.