Ecriture automatique - Phil - 15/06/2008

Bonjour,
je voudrais savoir si tout le monde est capable de pratiquer l'écriture automatique en obtenant des réponses distinctes des esprits quelque soit leur degré d'élévation, car moi depuis un bon bout de temps, j'essaie d'effectuer cette pratique, mais je n'obtiens aucune réponse.
C'est alors que je me dis que cette faculté n'est pas donnée à tout le monde. Mais d'après mes recherches l'écriture automatique peut être pratiquée par tout le monde, je me dis alors que je ne fais pas bien quelque chose. Lorsque je me décide à le faire, je prie toujours mon ange gardien et Dieu afin que ceux-ci m'aident à communiquer, et comme je l'ai dit plus haut, je ne reçois aucune réponse.
Alors que faire ? Pourriez-vous me conseiller et m'aider dans ma démarche ?
Merci

Bonjour,
Il faut savoir que l'écriture automatique correspond plus à certaines personnes que d'autres. En effet, il existe plusieurs types de médiumnité : médiums à incorporation, médiums dessinateurs, médiums écrivains etc,... Peut-être cela n'est pas votre type de médiumnité et c'est pour cela que vous n'avez aucun contact avec les Esprits.
Aussi, je voulais vous mettre en garde sur certaines choses qu'il faut respecter et je vous déconseille d'essayer d'appeler qui que ce soit chez vous en faisant de l'écriture automatique. Vous risquez d'attirer à vous des esprits inférieurs perdus, souffrants, farceurs même qui pourraient vous causer des ennuis dans votre vie quotidienne. Des médiums confirmés ont déjà connus ce genre de problème et il faut être très vigilant.
Je vous conseille plutôt de rejoindre un centre spirite près de chez vous et de pratiquer la médiumnité en groupe avec des guides supérieurs qui nous protègent.
Renseignez-vous, vous pouvez lire aussi « le livre des Esprits » d'Allan Kardec(voir sur le site) pour mieux comprendre ce qu'est "vraiment" le spiritisme". Continuez la prière, cela est fort utile.
Bonne route.
Lionel