La mort - Coco - 16/04/2014

Bonjour,
il y a quelques temps, je vous ai parlé de ma fibromyalgie sévère et de la colère que j'éprouve car dans ma vie j'ai toujours eu des épreuves depuis toute petite et cela continue. Je n'en peux plus physiquement et psychiquement je souffre. Je veux mourir, quitter cette vie, cela m'obsède à tel point que je cherche des solutions pour passer à l'acte même si je sais que ce n'est pas bien. Je me lève le matin avec la peur au ventre mais comment je vais faire pour tenir une journée de plus. Est-ce que Dieu voudra de moi ? Suis-je mauvaise ? Merci.

Bonjour,
Nous compatissons sincèrement à vos épreuves mais ne pouvons que vous encourager à retrouver en vous la force et le courage de les surmonter en vous rappelant que c'est vous qui, avant de revenir sur Terre, avez accepté ou choisit des épreuves qu'il vous était possible de supporter dans le but de vous épurer et donc de progresser.
Pour mieux le comprendre, vous pouvez vous reporter au chapitre intitulé "Choix des épreuves", dans le Livre des Esprits d'Allan Kardec, qui précise et développe comment agit le libre-arbitre selon le genre d'épreuves que l'Esprit est prêt à subir.
Mais, pour retrouver rapidement en vous l'énergie spirituelle qui vous permettra de reprendre espoir et donc de remobiliser vos forces, nous vous invitons à lire les ouvrages de Léon Denis qui, mieux que tout autre, savait donner un sens à la douleur, la magnifier pour la rendre non seulement supportable mais aussi et surtout salutaire. Vous pourriez lire, plus particulièrement, le livre Le problème de l'être et de la destinée où les deux derniers chapitres ("Douleur" puis "Révélation par la douleur") devraient pouvoir éveiller en vous la petite flamme qui ranimera votre volonté d'avancer et de vous battre.
En voici un très court extrait, utile à tous ceux qui souffrent physiquement comme moralement.
"Aux heures de souffrance, d'angoisse, d'accablement, recueillez-vous et, d'un appel ardent, attirez à vous ces Êtres qui furent, comme nous, des hommes et qui sont maintenant des Esprits célestes, et des forces inconnues pénètreront en vous ; elles vous aideront à supporter vos misères et vos maux.
Hommes, pauvres voyageurs qui gravissez péniblement la montée douloureuse de l'existence, sachez que partout, sur notre route, des êtres invisibles, puissants et bons, cheminent à nos côtés. Aux passages difficiles, leurs fluides secourables soutiennent notre marche chancelante. Ouvrez-leur vos âmes ; mettez vos pensées en accord avec leurs pensées et aussitôt vous sentirez la joie de leur présence ; une atmosphère de paix et de bénédiction vous en enveloppera ; de suaves consolations descendront en vous."
Si vous le désirez, nous pouvons aussi prier pour vous et vous transmettre des fluides, en direct ou à distance, lors de nos séances d'aide spirituelle du mercredi à 18h afin de vous soutenir dans votre démarche.
Pour cela, il faudrait nous spécifier votre prénom, votre âge, vos difficultés et ce que vous souhaitez obtenir et faire en sorte de vous mettre en communion avec nous, au moment des séances, afin de recevoir les fluides.
Les séances, totalement gratuites, se déroulent sur 3 semaines pendant lesquelles nous nous tenons mutuellement informés (par mail si c'est à distance) de l'évolution de la situation.
Vous trouverez, éventuellement, plus de détails sur notre site.
Nous laisserons le mot de la fin à Léon Denis "La douleur est comme une aile prêtée à l'âme asservie à la chair, pour l'aider à s'en dégager et à s'élever plus haut."
Reprenez courage, nous sommes de tout cœur avec vous.
Bien amicalement
Hélène