Francisco Candido Xavier : Nosso Lar

 

Retour à la bibliothèque

Biographie de Francisco Candido Xavier

280x363 Xavier

Francisco Candido Xavier est né à Pedro Léopoldo dans le Minas Gerais, le 2 avril 1910, où il résida jusqu'en décembre 1958, puis il se vécut à Uberaba.
Médium à l'activité ininterrompue, il devint rapidement le travailleur le plus représentatif de l'oeuvre spirite. Un grand nombre d'Esprits se communique par son intermédiaire apportant des preuves indiscutables de leur intervention.
Il contribua également à l'aide sociale de son pays et à la promotion spirituelle de l'être humain.

Ses ouvrages sont au nombre de 419, en voici quelques titres qui sont actuellement traduits en français :

  • Nosso Lar (1943) - Les Messagers (1944) - Les Missionnaires de la Lumière (1945) - Les Ouvriers de la Vie Eternelle (1946) - Dans le Monde Supérieur (1947) - Libération (1949) - Entre la Terre et le Ciel (1949) Dans les Domaines de la Médiumnité (1954) - Action et Réaction (1957) - Les Mécanismes de la Médiumnité (1960) - Evolution dans Deux Mondes (1958) - Sexe et Destin (1963) - Et la Vie Continue (1963) - Désobession (1964)
  • Il y a 2000 ans - Cinquante ans plus tard - Avé Christ - Paul et Etienne - Renoncement - Le Consolateur - Vers la Lumière
  • Jésus chez Vous - Chemin, Vérité et Vie - Notre Pain - La Vigne de la Lumière - Source Vive
  • Lumière Céleste - Lettres de l'Autre Monde - Contes Spirituels - Chroniques de l'Au-Delà - Justice Divine - Religion des Esprits - Directives
  • Idéal Spirite - Agenda Chrétien

Commentaires du livre : Nosso Lar

Nosso Lar est le nom de la colonie spirituelle qu'André Luiz nous fait découvrir dans ce premier livre, fruit de son travail. Au cours d´un récit vibrant, l´auteur nous ses observations et ses découvertes sur la vie dans le Monde Spirituel, à la manière d'un reporter qui relate ses propres expériences. Il nous révèle un monde palpitant, plein de vie et d´activités, organisé de manière exemplaire, où les Esprits de la Terre passent par des périodes de récupération et d´éducation spirituelle supervisées par des Esprits Supérieurs. Nosso Lar n'est pas le Ciel ; c'est plus un hôpital, une école, une zone de transit mais cela nous permet de voir par avance le Monde Spirituel qui nous attend lorsque que nous abandonnerons le corps de chair au moment de la mort physique.


Retour à la bibliothèque