Manifestation des animaux – Thérèse – 01/08/2018

 

Bonjour,
Ayant une bonne médiumnité, je vois pas mal de choses et régulièrement des Esprits, ce qui a peut-être permis de voir mon chat après sa mort. Il est décédé il y a deux mois de cela. Le lendemain de sa mort il m'est apparu un bref instant, je n’ai pas eu le temps de communiquer avec lui. Je ne l'ai plus jamais revu ensuite. C'est un chat auquel j’étais très attachée. J’ai lu dans le livre des Esprits, si j'ai bien compris, que les animaux se réincarnent presque immédiatement après leur mort. Alors je voulais savoir si vous pouvez m'aider, si j'ai bien vu mon chat ou est-ce une hallucination ? Pourquoi certains disent parler avec leur animal des mois voir plus après sa mort ?

Bonjour,
Il est tout d’abord bien de savoir dans quel état se trouve l’âme d’un animal après sa mort. Son âme n’est plus unie à un corps et comme ce n'est pas encore un être pensant, il est pris en charge par le monde spirituel. Pour les animaux, la vie intelligente reste à l’état latent, la conscience n'est pas encore suffisamment développée, ils n'ont donc pas le libre choix de leur prochaine incarnation. Après leur mort, l’âme des animaux est donc réincarnée pour animer un nouveau corps.
Vous pouvez donc bien avoir vu votre chat le lendemain de sa mort. Pour ceux qui disent parler avec leur animal longtemps après leur mort, nous pouvons dire que l’intelligence des animaux trop rudimentaire ne lui permet pas de s’exprimer, pour cela il faudrait des idées, des connaissances et un développement qu’il n’a pas. Seuls, les Esprits arrivés, au degré de l’humanité, peuvent le faire. Pour ces communications, il y a toujours une foule d’Esprits légers prêts à prendre la parole pour tout, quitte à le faire à la place d’un animal.
En complément d’informations, vous pouvez lire le livre des Esprits d’Allan Kardec, livre 2, monde spirite ou des Esprits, chapitre 11, les trois règnes, sous-titre, les animaux et l’homme . Vous pouvez lire, le livre des médiums d’Allan Kardec, chapitre 25, des évocations, sous-titre, évocation des animaux. Et la revue spirite de mai 1965, rubrique, questions et problèmes, manifestation de l’esprit des animaux en allant sur ce lien : la revue de 1865.
Fraternellement,
Cécile