Troubles - Alli - 03/05/2011

 

Bonjour,
cela fait de nombreuses annés que je vous ai écris, grâce à ce site j'ai pu trouvé énormément d'informations. J'ai compris l'importance de l'amour, de la prière, de la simplicité... Voici ma difficulté : J'ai 1 petite soeur (12 ans) et 2 petits frères (9 et 6 ans). Ma petite soeur de 12 ans a commencé à voir des apparitions, il y a quelques années.
Elle m'a relaté qu'elle avait vu une dame avec un enfant au pied de son lit également une petite fille s'asseoir sur le pouf près de son lit,...
Elle m'a dit récemment qu'elle avait rêvé qu'elle se trouvait dans un couloir noir avec une lumière au bout et des gens qui l'appellait (sensation de malaise). Quand à mon petit frère de 9 ans, il voit souvent des visages. De plus, il a vu une fois ma petite soeur passée devant lui, alors que celle-ci se trouvait à l'étage en train de dormir. La même expérience m'était arrivée quand j'étais plus jeune avec mon autre frère.
Quand à celui de 6 ans, il est somnambule, il fait de nombreux cauchemars où il se noie. Lorsqu'il est venu dormir à mon domicile, pendant son sommeil, il a commencé à demander à quelqu'un de le laisser tranquille, il était à quatre pattes dans son lit et parlait une autre langue. Ma maman l'a déjà retrouvé à 2 h00 du matin devant la fenêtre immobile.
Ma question est la suivante, comment expliquée la médiumnité aux enfants le plus en douceur possible, pour que tout se passe le mieux possible sans les bouleverser ? Malgré tout, je suis inquiète, je ressens une atmosphère lourde chez mes parents, j'ai l'impression que seule ma prière ne suffit pas. J'ai déjà rêvé du domicile de mes parents où je demandais à des esprits de partir et de les laisser tranquilles.
Vu que je viens de Belgique, pouvez-vous me donner l'adresse d'un centre spirite dans le l'hainaut. Je ressens le besoin de me rendre vers un centre spirite, mais j'avoue que c'est l'inconnu...
Nous avons besoin d'aide, étant l'ainé avec un grand décalage d'années, j'ai du vivre seul ma médiumnité et ça n'a pas toujours été facile, j'ai envie que tout se passe le mieux possible pour eux.

Bonjour,
Vos frères et sœurs (et vous aussi) avez certainement une médiumnité bien développée d'où votre désir, bien compréhensible, de vous rapprocher d'un centre spirite.
Vous pouvez chercher le centre le plus proche de chez vous en vous rendant sur notre site, à la rubrique "liens", puis "centres spirites" : vous verrez alors la carte de France mais, en descendant le curseur, vous trouverez aussi la carte de la Belgique et vous n'aurez plus qu'à cliquer sur la ville de votre choix pour avoir les coordonnées exactes.
Cela ne vous empêche pas de parler, avec vos frères et sœurs, du monde invisible qui nous entoure, tout en respectant leurs craintes ou leurs intérêts pour la question.
Les enfants, surtout quand ils voient ou sentent des choses, sont souvent très ouverts sur ces discussions.
Ils peuvent aisément comprendre que nous sommes entourés d'Esprits qui, comme les hommes, peuvent nous pousser à être gentils ou à faire des bêtises, mais que nous sommes toujours libres de les écouter ou pas.
L'image du petit diable sur une épaule et du petit ange sur l'autre peut vous aider...
Ils peuvent aussi comprendre l'idée de la réincarnation et l'utilité de nos existences successives pour apprendre, comme dans chaque année scolaire, de nouvelles leçons et, si l'on a pas bien travaillé, on peut redoubler (mais pas aller dans la classe d'en dessous).
Mais parlez-leur surtout de Dieu qui les aime, les protège et répond aux prières justes et sincères en envoyant, si besoin, des Esprits qui peuvent aider, consoler, réconforter, calmer, guider, etc.
Enfin, faites en sorte de nourrir leur esprit de bon, de beau, de bien (pas toujours facile avec tout ce que l'on peut voir à la télévision) afin de renforcer leur âme pour mieux lutter contre les tentations.
Parfois, l'adulte est bien surpris en évoquant ces sujets avec des enfants qui ont une mémoire plus fraiche que la nôtre...
En espérant avoir répondu à vos questions,
Fraternellement,
Hélène