Mariage entre les homosexuels - Rachel - 07/01/2013

Bonjour,
quelle est la position des spirites à la question suivante : Mariage autorisé ou non pour les homosexuels ? Les personnes homosexuelles lors de leur réincarnation ont-elles choisi cette épreuve ou pas ?

Bonjour,
Nous ne voudrions pas, en répondant d'une manière trop générale et catégorique, servir de prétexte pour contribuer à opposer les hommes dans ce débat qui attise déjà bien des passions. Alors que tant d'autres évènements bien plus graves et injustes se passent de par le monde, on peut d'ailleurs se demander pourquoi, les partisans du "pour" comme ceux du "contre" mettent tant d'ardeur à faire entendre leur opinion.
Remettons les choses à leur juste place en nous souvenant que chacun de nos actes, et même chacune de nos pensées, conditionne tous les éléments de notre vie, présente ou future. Nous sommes donc responsables de ce que nous vivons mais dans une mesure qui dépend de notre évolution.
En effet, plus l'homme est évolué spirituellement, plus il est capable de réfléchir, c'est à dire de discerner le bien du mal et d'agir en conséquence.
L'homme devient donc de plus en plus responsable de ses choix et tolérant envers ceux qui n'en sont pas au même point que lui sur le chemin de l'évolution.
Apprenons à nous respecter, quelles que soient nos différences.
Fraternellement,
Sophie