Le Diable - Monique - 15/10/2003

Bonjour,
Voilà, il y a de cela plusieurs années alors que je découvrais le monde des Esprits, je suis couchée, je dors et je fait ce rêve : mon lit commence par se séparer en deux, au niveaux de mon dos et je sens que je vais tomber dans ce creux, je me réveille. devant moi, il y a le visage d'un homme qui porte un chapeaux noir, il a le visage rouge, je le vois de profil puis il se retourne et me regarde. Il est à environ un pied devant moi, puis je referme les yeux car j'ai trop peur et je demande de l'aide intérieurement pour qu'il disparaisse.
Environ 6 mois plus tard, encore une fois, j'ai fait un rêve et à mon réveil, il y a un homme qui flotte dans ma chambre. Il a une grande cape noir et je me sens attirer vers lui ; il me dit : " viens ! " et je sens une forte attraction vers lui je doit vraiment me forcer pour ne pas être attirer vers lui et je dit très fort intérieurement non en me servant de mon énergie pour le repousser.
Qui était cet homme ? Que me voulais t'il ? Le diable existe t'il vraiment ? ou simplement des esprits qui voulaient s'amuser car à ce moment de ma vie je suis très inconsciente du danger et je m'amuse à voir touts sortes de choses simplement en me fermant les yeux.
En ouvrant grand mon troisième oeil, je fais toutes sortes de rêves, et il y a des manifestations dans ma maison : objets qui bougent, sensations de présences, flashs, rêves prémonitoires etc...
J'espère avoir une réponse, ça me préoccupe depuis maintenant 15 ans.
Merci à vous.

Bonjour Monique,
A jouer avec le feu, on finit par se brûler car "ouvrir son troisième oeil " est la porte ouverte à des esprits errants dont le niveau moral n'est pas très évolué.
Commencez par ne pas chercher des phénomènes du monde invisible, priez Dieu, demandez à votre guide (ou ange gardien) de vous aider à élever vos pensées. Progressivement, si votre intention est sincère, un grand ménage se fera autour de vous et en vous. La motivation, la pratique régulière de la prière, ainsi que les pensées positives et nobles vous mèneront sur un chemin de vie plus confortable car vous serez accompagnée par de bons esprits. Vos rêves n'en seront que meilleurs et profitables.
Le diable et les démons n'existent pas, il n'y a que des mauvais esprits ( qui se distraient à nos dépens ) et que nous attirons par le manque de qualité de nos actes et pensées.
Je vous conseille de consulter " le livre des Esprits ":
- chapitre 8 : le sommeil et les rêves.
- question 131 : sur l'existence des démons.
- le reste du livre est également très intéressant et vous permettrait de vous instruire.
J'espère avoir suffisamment répondu à vous courrier et je vous souhaite une bonne continuation de votre vie.
Joëlle.