Ma question - Marie - 06/11/2004

 

Bonjour à toutes et à tous !
Je vous adresse tout d'abord toutes mes félicitations pour votre site et la pertinence de vos réponses : la lecture de certaines d'entre-elles me donnent de bonnes pistes de réflexion... A mon tour aujourd'hui de vous soumettre ma question.
Depuis 1996, je vis un fait pour le moins étrange. Je n'en n'ai parlé à mon mari que cette année, tant je craignais de l'importuner. Et il est hors de question d'en parler à quelqu'un d'autre : on me prendrais peut-être pour une demeurée.
Je vois le nombre 46 un peu partout : je regarde l'heure, par exemple, il est 10 : 46... je suis un véhicule sur la route, et il y a le 46 dans son immatriculation... j'écoute de la musique à la maison ou en voiture et le temps d'écoute en est à X minutes...et 46 secondes... mes yeux se portent sur le compteur de ma voiture, et le fameux 46 s'affiche encore...
L'autre jour dans un magasin à la caisse, j'étais derrière une personne qui avait pris un article dont le prix n'était pas affiché : la caissière lui annonce : 46 euros ! Et les exemples ne manquent pas. Chaque jour de mon existence, depuis 1996, je vois ce nombre plusieurs dizaines de fois par jour. Au début, j'étais plutôt amusée, ensuite cela m'a agacée. Maintenant je me pose des questions. Mon état mental est-il altéré ? Je précise que je n'ai jamais touché à la drogue sous quelque forme que ce soit, que je bois très peu, que je ne fume pas et que je ne prends aucun traitement médicamenteux.
Une personne m'a suggéré qu'il pouvait s'agir d'un esprit en erracité qui s'amuserait à mes dépends... Pourquoi pas ? Mais si c'est le cas, pourquoi m'imposer ce 46 à longueur de journée ? Y a t’il une explication ? Cet esprit chercherait-il à me faire comprendre une quelconque évidence ? Parfois je me surprends à penser que j'ai bientôt 44 ans : peut-être vais-je mourir à 46 ans ? Mais suis en droit de penser à une chose pareille ?
Je souligne qu'il ne me semble pas être dans l'obsessionnel, en tout cas je ne le vis pas de cette façon. J'attends de lire vos suggestions avec impatience. Je vous souhaite une bonne journée !

Bonjour,
Cela commence ainsi quelquefois, puis notre attention est attirée et on a l’impression de ne voir plus que ça. D’autre part, un Esprit peut en effet attiré votre attention sur ce nombre 46 et s’amuser ainsi à vos dépends. Mais ne voyez là aucune prémonition bonne ou mauvaise sur votre avenir.
Progressivement, n’accordez plus d’importance à ce nombre, et puisque vous vous intéressez au Spiritisme, le soir avant de vous endormir, lisez quelques pages de « l’évangile selon le spiritisme » et dans la journée, élevez vos pensées vers le monde spirituel.
Fraternellement,
Gilles