Questions - A - 5/03/2021

Bonjour, j’aurais quelques questions à vous soumettre, dont les réponses me sont vraiment essentielles, ce serait une joie immense d’avoir vos réponses.
Une amie médium m’avait parlé le 2 janvier 2021 d’un « vote », que son ami spirituel depuis petite lui avait dit. Je vous joins quelques-uns de ses messages : « ça commence, le vote a été fait », « il va falloir se protéger contre les âmes basses, les mauvaises personnes, il ne faut pas laisser la vague t’atteindre », « ils vont se sentir en danger et devenir plus violentes ». Quelques semaines après, nos chemins se sont séparés, et se sont hier recroisés par pur hasard. Hier, elle m’a appris que le vote était fini, que le résultat est que l’on va vers l’évolution des esprits. J’aimerais savoir de quoi tout ceci s’agissait, merci de m’en éclairer.
Le robot « Persévérance » est arrivé sur Mars depuis de nombreux jour, mais il n’a détecté aucun signe de vie. Pourtant sur Mars, d’après les esprits supérieurs, il s’agit d’un monde inférieur au nôtre, et donc une proportion beaucoup plus grande en termes de corps. Comment ce fait-il qu’aucun signe de vie n’y a été détecté ? Les martiens vivraient donc sur Mars mais dans une autre dimension ?
Pourquoi Dieu a-t-il fait de certains animaux des êtres carnivores ? N’aurait-il pas valu mieux les créer herbivore, afin de montrer aux Hommes que les êtres vivants ne se mangent pas entres eux ? Dieu est parfait, parfait dans tout ce qu’il entreprend, alors il doit y avoir une raison, mais je ne sais laquelle.
Si je me trouve dans une embuscade, et qu’il a un tueur qui est sur le point de tuer quelqu’un, et que le seul moyen de sauver cette personne est uniquement de tuer le tueur, pour x facteurs. Que devrais-je faire ? La laisser se faire tuer, ou la protéger en tuant son agresseur ?
Je possède des parents très toxiques. Avec l’expérience, j’ai su qu’énormément de personnes en avaient aussi. Avec le temps, j’ai réussi à maîtriser ma colère face à leur comportement, à me canaliser, au point de ne plus leur prêter attention, et cela m’a permis de beaucoup moins subir leur toxicité. Pour moi, ce ne sont pas des êtres de ma famille, la famille ce n’est pas les liens du sang que l’on partage, mais des personnes qui nous aiment, qu’on aime, et avec qui nous nous respectons. La famille, on se l’a construit. Mon but est d’aider un maximum de personnes qui en ont besoin, de donner aux gens la vraie notion du bien et du mal, que j’ai tant appris grâce au légendaire Allan Kardec. Suis-je sur le bon chemin ?

Bonjour,
Il est normal de se poser de nombreuses questions sur le sens de la vie et bien souvent une réponse appellent d'autres questions.
Allan Kardec en son temps a eu la mission de recueillir l'enseignement des Esprits sur la connaissance de notre monde . Chico Xavier quelques décennies plus tard a complété ce travail en psychographiant plus de 400 ouvrages sous la dictée des Esprits, le médium brésilien Divaldo continue aujourd'hui cette oeuvre.
Vouloir obtenir des réponses sur l'origine de notre monde, la loi de cause à effet, la réincarnation ou la volonté Divine demande une étude permanente et minutieuse mais néanmoins fascinante et c'est ce que vous trouverez dans la littérature spirite et notamment pour vos recherche dans le Livre des Esprits et la génèse d'Allan Kardec.
Nous avons tous des dettes de vies antérieures même et surtout si dans celle-ci nous voulons oeuvrer pour le bien, cela signifie que nous voulons réparer les erreurs passées mais les épreuves et les difficultés seront toujours présentes et les personnes à qui nous devons traverserons notre vie(lisez les biographies de Chico et Divaldo qui ont travailler uniquement pour le bien avec de nombreuses épreuves).
Notre terre qui est un monde d'expiation va connaître une longue période de souffrance afin de se régénérer et les Esprits inférieurs incarnés ou désincarnés auront le choix de leurs évolutions. Pour votre vocation de cuisinier et votre sensibilité envers les animaux, la cuisine est également en évolution avec des restaurants végans, végétariens...., il y a une multitudes de solutions pour apporter notre aide à notre prochain par amour et par charité.
Relisez le livre des Esprits et l'Evangile selon le spiritisme et priez chaque jour.
Fraternellement,
Gilles