Le soleil - Benjamin - 19/09/2001

Bonjour,
Pratiquant le magnétisme depuis quelques mois dans un centre spirite, ma sensibilité aux énergies a beaucoup évolué. Dans n’importe quelle situation ou endroit, il m’arrive souvent de ressentir l’énergie de mon voisin, de ce qui m’entoure. J’en viens donc à poser ma question. Avant, je n’appréciais pas le soleil, en été, je recherchais toujours l’ombre au point que je pouvais finir l’été aussi blanc qu’en le commençant. Mais depuis que ma sensibilité se développe, me mettre au soleil me fait beaucoup de bien car je ressens des énergies "toutes propres" pourrais-je dire. Je me demandais donc si le soleil avait un véritable rôle énergétique pour la terre important pour la spiritualité, le bien-être des gens. Pour soutenir mon idée, je pensais au pourcentage de suicides plus élevés dans les pays où les nuits hivernales sont très longues etc... Cela peut-il s’expliquer énergétiquement ?

Bonjour,
Vous avez raison, le soleil est la source de la lumière, chaleur et vie. C’est une source spirituelle. Il tient rang de véritable religion astrale, chez les Egyptiens entre autres, incarnation de force créatrice et de source vitale.
Sans lui, il n’y aurait pas de vie ; il est vibratoire comme toute la nature. Il nous ressource comme toute la nature. Se replonger dans ses vibrations, c’est un secours parmi d’autres pour vivre notre vie terrestre.
En donnant votre magnétisme aux autres, il est normal de rechercher le soleil pour reconstituer votre énergie. Mais cette énergie se reconstitue aussi dans le sommeil et une alimentation équilibrée. Cependant, reste la prière et l’élévation spirituelle une des sources les plus sûrs pour avoir de bons fluides.
Eve.