Spiritisme et Islam - Karim - 09/02/2004

 

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si vous avez eu lors de vos séances de spiritisme, un éventuel contact avec des Esprits qui ont été de confession musulmane lors de leur dernière vie. Je suis médecin installé au Maroc (Casablanca) et je m'intéresse de plus en plus au spiritisme.
Mes connaissances sur le spiritisme, sont encore assez limitées, bien qu'ayant déjà lu pas mal d'ouvrages sur le sujet, de Kardec, Denis, ... Aucune des références sur le spiritisme que j'ai consulté ne fait référence à l'islam.
Une des questions à laquelle je n'arrive pas à répondre est la suivante : Pourquoi Jésus et pas Mahomet ?
Mon avis tous les deux sont des prophètes. Peut-être parce que le spiritisme est naît en Europe et que c'est une question de culture ?
L'un des points fort du spiritisme est son universalisme.
Finalement, il y a quelque chose qui m'échappe.
Merci
Karim, Casablanca MAROC

Bonjour,
Vous aimeriez savoir pourquoi Jésus et pas Mahomet ? Et la réponse se trouve dans votre réflexion : parce que le Spiritisme est né en Europe à une époque où la culture islamique n'était guère étendue en Europe ou aux Etats-Unis.
Mais le Spiritisme reste universel et l'on s'aperçoit que les Esprits se communiquent à tout homme sur terre, sans distinction de culture, de race ou de niveau social.
Fraternellement,
Catherine.