La passion du Christ de Mel Gibson - Kahan - 30/04/2004

 

Bonjour,
Surpris de n'avoir lu aucune question ou remarque sur ce film dans ce forum, je me décide donc à vous écrire : en tant que spirites, quel est votre sentiment à l'égard de ce film, à ce qu'il relate et à sa façon de le faire ? Est-ce que les Esprits peuvent-ils nous préciser la réalité de toute cette violence, voire même de toute cette histoire ?
Personnellement, je ne saurais dire si le récit du film est conforme aux "Evangiles de la Bible" ou aux "Evangiles selon le Spiritisme", cependant ne pense pas qu'il faille le voir comme un film antisémite car on y voit les Romains prendre à cour le fait de massacrer Jésus. A la fin du film, j'ai vu l'horreur que l'Homme peut faire aujourd'hui comme il le faisait déjà il y a des milliers d'années.
Amicalement. Un spirite convaincu mais peu acteur.

Bonjour,
Je n'ai pas vu le film et je ne peux vous donner mon sentiment. Cependant, je n'apprécie guère les films traitant l'histoire de Jésus, ils sont souvent truffés d'erreurs… pouvons-nous réellement comprendre la nature intime du Christ et saisir toute l'étendue de son évolution ?
Quant à la violence, je suppose qu'à l'époque, compte-tenu de la dureté de la vie et de l'évolution des individus, elle existe malheureusement bien, mais qu'est-ce qu'une violence physique pour un Esprit tel que Jésus ? La violence morale n'était-elle pas plus difficile à supporter ? L'ignorance et la rapacité de ses concitoyens n'était-elle pas plus dure à vivre ?
Fraternellement,
Catherine.