Rêves et communications - Fabiane - 12/11/2010

 

Bonjour,
je vous écris car tous les soirs avant de m'endormir, je vois dans ma tête des visages qui apparaissent de personnes que je ne connais pas et à chaque fois différentes. Parfois elles me parlent et ça depuis que je suis enfant, je sens parfois leur toucher et même leurs souffles sur mon visage ; parfois je les vois dans des pays différents, comme si c'était un autre monde car ils vont et viennent à leur guise, se parlent entre eux. Leurs visages sont très nets, ces personne sont d'âges et de sexe différents, et au fil du temps, je me suis habituée, je n'y prêtais pas trop d'attention et m'endormais au son de leur voix jusque là car je trouvai ça normal, jusqu'au jour où je me suis mise à raconter mes rêves et à parler de ces personnes que je voyais chaque soir avant de m'endormir. Les gens avec qui j'étais, ont trouvé ça très étonnant et m'ont dit que ce n'était pas normal !
Alors je voudrais trouver une explication peut-être pouvez-vous m'aider ?
Est-ce que sont des Esprits ?
Il y a aussi une autre chose qui me dérange car tous les jours, je me rappelle très distinctement de plusieurs rêves que je fais, pendant la nuit, les lieux, les visagse et les personnes rencontrées, les odeurs, les bruits, les couleurs, les conversations que j'ai pu avoir, les actions qui ont été faites, les sensations, les émotions...
Il m'arrive très souvent de voler dans mes rêves et d'avoir la sentation de retomber dans mon propre corps, parfois très doucement et tranquillement, et parfois très brutalement avec une sensation de peur et le coeur qui bat à cent à l'heure, parfois je me réveille avec le corps tout endolori comme si j'avais couru un cent mètre ! Mais le plus étrange, c'est que bien souvent certains rêves se réalisent ?
Je trouve cela très étrange et j'aimerais pouvoir en discuter avec des personnes qui pouraient m'éclairer sur le sujet, car avec ma famille, je n'ose pas car j ai peur de me sentir ridicule, prise pour une illuminée.
Je vous remercie d’avance si vous pouvez m’aider car ce que je vous écris n’est qu’une petite partie de ce que je peux voir et j’aimerais aussi avoir des explications sur les formes bizarres que je vois et qui se forment parfois autour de certaines personnes dans la rue ou ailleurs comme si elles dégageaient une lumière ou fumée, lumineuse autour de leur corps, parfois blanche parfois, grise, noir, bleu, rose, rouge de couleurs différentes pour chaque individu ? Je me suis toujours demandée si c était réel ou le fruit de mon imagination car quand je demandais à mes amies si elles voient ces choses autour d’elles ou d’autres, elles me répondent que non !
Il m’arrive aussi de rêver éveillée, par exemple, de discuter avec une personne et de voir défiler des images la concernant, ce qui parfois est très gênant car je perds le fil de la discussion et je ne savais pas si c’était le fruit de mon imagination jusqu’au jour où je me promenais avec ma mère à la plage, c était l’hiver dernier, elle marchait un peu devant moi et soudain je me suis arrêtée car dans ma tête, je l’ai vu glisser et tomber, je me suis tout de suite dis mais arrête Fabiane tu es ridicule, elle ne vas pas tomber réveille toi !
Juste à ce moment où je me disais ça, ma mère a empruntée une rambarde pour descendre sur la plage et là j’ai crié "Maman, arrête ne prends pas ce chemin, tu va tomber", elle s’est retournée pour me regarder, je me suis précipitée pour anticiper, mais il était trop tard elle était déjà par terre, elle avait glissée sur une plaque de glace qui était sur le chemin et n’avait pas fondue car le chemin était à l’ombre ! Résultat elle s’est cassée la jambe !
Cette histoire n’est qu’une petite anecdote parmi beaucoup d’autres que je pourrais vous raconter dans ma vie quotidienne, tous ces phénomènes me déroutent car je n’arrive pas à trouver d’explications ! Je suis une femme qui croit en Dieu et je prie chaque soir pour les gens que j’aime et pour qu’il me protège moi et ma famille.
J’espère que vous allez pouvoir me guider, sur mes doutes et je vous remercie de votre compréhension ! Cordialement !

Bonjour, Bonjour,
Durant le sommeil, les liens qui unissent votre esprit au corps se relâchent et vous pouvez vous dégager et entrer en relation plus directe avec des Esprits. Dans un état de veille légère, cela peut se produire également. Une légère somnolence s’installe et d’un coup, comme si vous étiez devant un écran de télé, des images défilent. Avec l’habitude, les images se précisent. C’est une qualité de fluides qui permet cela et vous trouvez normal de voir des gens, de les entendre et de les sentir.
Dans un sommeil plus profond, celui que l’on peut appeler le moment des rêves, les sensations deviennent plus précises. Votre esprit a de plus grandes facultés qu'à l'état de veille, il peut alors avoir le souvenir d'existences passées et quelquefois des prévisions de l'avenir. Cette sensation de voler est le dégagement que vous faites de votre corps physique et celle de retomber dans votre corps plus ou moins brutalement constitue tout simplement le retour.
Si vous revenez dans votre corps doucement, le processus se passe en douceur, mais si pour une raison ou une autre vous revenez trop vite (suite à une peur, ou à par exemple une mauvaise rencontre ce qui donne souvent un cauchemar) alors vous revenez trop vite et votre corps n’est pas encore dégagé des fluides qui ont servi à ce travail là. C’est bien normal que vous soyez alors engourdie et que vous ne vous sentez pas bien. Il faut souvent faire des passes pour dégager ces fluides et ne plus avoir des sensations désagréables ou alors retourner dans le sommeil pour revenir plus tranquillement. En ce qui concerne les formes bizarres que vous voyez autour des gens, ce sont les couleurs de leur enveloppe périspritale, elle est différente suivant l’évolution des personnes et tout le monde ne peut la voir. C’est une forme de médiumnité que vous avez ensuite, il faut savoir s’en servir ce qui est une autre démarche, comme celle de voir ou de savoir les évènements futurs comme celui que vous nous détaillons. A part prouver que vous avez une capacité de perception de l’avenir, pour l’instant, il vous prouve qu’il existe une autre forme de vie et qu’il y a des Esprits autour de vous. Cela ne sert à rien d’autre ou à mettre de la distance avec vos proches qui ne comprennent rien à la situation.
Dans un premier temps, je vous conseille de lire le livre des Esprits d'Allan Kardec ; il y a notamment un passage sur les rêves qui vous intéressera. Dans un second temps, afin de comprendre l'ensemble de vos perceptions, je vous conseille de lire également le livre des médiums d'Allan Kardec. Je pense qu'entre ces deux livres, vous aurez déjà pas mal de réponses à vos questions. Vous trouverez également d’autres ouvrages comme ceux de Chico Xavier, vous apportant des réponses sur la vie des Esprits dans l’au-delà et de leurs actions sur notre monde.
Continuez bien à prier comme vous le faites, demander à votre guide de bien vous conseiller. Essayez de vous rapprocher d’un centre spirite, cela vous permettra d’échanger et de mettre des explications simples sur ce que vous vivez. Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre démarche.
Fraternellement,
Claire