Rêves - Alexandre - 05/01/2012

 

Bonjour,
je fais souvent des rêves, ils ont souvent aucun sens. Qu'est-ce que je fais durant mon sommeil ? Je ne comprends pas.
Que faut-il en penser ?

Bonjour,
Durant le sommeil, vous n'est jamais inactif. IVotre esprit peut parcourir l'espace et entrer en relation plus directe avec les autres Esprits. Détaché momentanément de son corps, l'Esprit a plus de facultés, il a parfois le souvenir du passé et quelquefois la prévision de l'avenir.
Cette liberté temporaire de l'Esprit se prouve au travers des rêves.
On peut dire que si le sommeil délivre en partie l'âme du corps par corrélation, les Esprits plus avancés, se dégagent donc plus rapidement de la matière et ont des sommeils intelligents. Ils rejoignent la société des êtres supérieurs ; ils voyagent, causent et s'instruisent, ils travaillent même à des ouvrages qu'ils trouvent tout faits quand ils ont fini leur travail terrestre.
En ce qui concerne la masse des hommes sur terre, ils vont durant leur sommeil dans des mondes inférieurs où d'anciennes affections les rappellent, soit pour chercher des plaisirs peut-être encore plus bas que ceux qu'ils ont ici. Parfois, ils vont puiser des doctrines encore plus viles, plus ignobles, plus nuisibles que celles qu'ils connaissent. Ils peuvent élaborer les détails d’un crime avec d’autres Esprits.
Lorsque l’on revient, au matin, on est influencé par ce que l’on a vécu, par ceux que nous avons rencontré pendant 6 ou 8 huit que se soit dans la joie, le bonheur ou dans l’antipathie ou l’horreur. En un mot, le sommeil influe plus que l’on ne pense sur notre vie.
fraternellement,
Sonia