Rêve - Stéphanie - 04/04/2014

Bonjour,
Hier soir, en dormant, j'ai ressenti la sensation d'un poids sur moi, je sentais que je voulais me libérer de ce poids, comme ci on m'empêchait de bouger, j'étais comme paralysé, je sentais que je luttais pour me lever de mon lit mais je n'y arrivais pas et je me sentais mal, ce poids sur moi qui m'écrasait me retenait, (je précise qu'il m'est déjà arriver de ressentir qu'on m'étouffe au niveau du visage et je sens que je n'arrive plus a respirer jusqu'à que je me réveille d'un coup.,
Ma question : Est-ce que mon âme voulait se libérer de mon corps et je n'y arrivait pas ou bien cela pourrait venir d'un esprit m'empêchant de sortir de mon corps ?
Ensuite je me souviens au cours de mon rêve d'avoir parler à ma maman (qui s'est désincarnée il y a 10 ans le 9 avril) où je lui demande si ca va et elle me répond ça peut aller avec mon père en arrière plan (qui lui est toujours incarné) et ensuite je me vois lui parler au téléphone mais je lui dis que je l'entend mal que je ne comprends pas ce qu'elle me dit et ensuite je suis dans une pièce où je découvre des fleurs et me rend compte que ce sont des fleurs pour le cimetière, je suis surprise, je précise dans mon rêve je suis enceinte prête à accoucher (je ne le suis pas actuellement), cela fait 3 fois que je rêve de maman qui me parle et je n'entend pas ou me souviens plus avec toujours mon père en arrière plan, ce rêve peut il avoir un message ou bien Est-ce mon subconscient ?
Cela m'interroge et me rend perplexe voire un peu perdue. Merci pour votre réponse et votre disponibilité.

Bonjour Stéphanie,
Tout d'abord, par rapport à la sensation de poids sur vous ou d'étouffement lorsque vous êtes couchée, vous devriez, dans un premier temps, faire quelques examens médicaux qui vous permettraient, au moins, d'éliminer totalement l'éventualité d'une cause physique qui créeraient ces troubles.
La nuit, il nous arrive à tous de laisser notre esprit sortir du corps et pouvoir alors rejoindre nos morts et nous entretenir avec eux. Comme pour les rêves, on ne s'en souvient pas toujours car il n'est pas toujours utile de s'en souvenir.
Parfois, si le discours a été bien compris et intégré, il peut suffire à provoquer un changement dans l'attitude ou dans les pensées, même si notre conscient ne se souvient pas de ce qui a été dit pendant la nuit.
Si vous vous souvenez d'un même rêve, qui revient plusieurs fois (avec quelques nuances), c'est que le problème dont il est question dans le rêve n'est pas encore traité. Dans votre cas, en l’occurrence, vous constatez que vous entendez mal votre mère. Avez-vous essayé d'y remédier ?
Les fleurs pour le cimetière et la grossesse peuvent marquer la fin d'une époque et le début d'une nouvelle vie qui s'annonce. C'est peut-être à ce propos que votre mère veut vous parler.
Pensez à elle en vous couchant et priez votre guide de vous aider à améliorer la communication avec votre mère.
Par la suite, vous ne vous souviendrez pas forcément du rêve, mais vous vous réveillerez peut-être plus sûre de vous, plus sereine, parce que vous aurez enfin entendu ce que l'on avait à vous dire...
Fraternellement,
Hélène