Rêves - C - 08/06/2020

Bonjour, j'ai une question sur les choix qu'on peut faire dans la vie. Si on a un rêve, un souhait très cher qu'on a placé comme un objectif dans la vie, est-il répréhensible de chercher à le réaliser ? Si cet objectif est de devenir à nouveau parent, et que la santé présente un obstacle, est que c'est répréhensible d'utiliser les progrès de la médecine pour trouver une solution ? A partir de quel moment cela n'est pas raisonnable ? Pourquoi le corps présente un obstacle alors que d'autres ne souhaitant pas d'enfants se retrouvent parents, parfois de force ? Si l'objectif est de créer une famille unie, chaleureuse, stable et de fournir à ses enfants une éducation riche, joyeuse, et un futur plein de possibilités, pourquoi cette punition ? Pourquoi des échecs sur les rêves les plus chers ?

Bonjour,
Les rêves que l'on peut faire, les intuitions que l'on peut avoir peuvent venir de nous ou d'Esprits familiers qui nous entourent. On peut souhaiter quelque chose et qu'il ne soit pas réalisable. Ici dans votre interrogation, il semble que votre envie de famille n'est pas possible, on peut donc considérer qu'il y a un lien avec des vies antérieures. Si votre corps physique ne permet pas de réaliser vos souhaits, c'est un peu comme une punition que vous subissez avec peine.
Le spiritisme apporte des réponses en expliquant que l'on subit toujours les conséquences de nos actions d'hier, en se pliant à ces contraintes avec l'aide de la prière, on apprend à se grandir dans le manquement.
Habituez-vous à prier et à accepter avec résignation cette situation.
Fraternellement,
Gilles