Comportement - A - 20/07/2020

bonjour, je sais qu'il est difficile d'interpréter le rêve d'autrui sans connaître le contexte de sa vie actuelle, mais enfin je me permet de faire part d'une expérience onirique, ça ne peut pas faire grand mal...
C'était la nuit. J'errais sur une route non loin de chez moi. Arrivé au niveau d'une des maisons, je me suis dirigé vers la fenêtre de l'étage qui donnait sur la route. Une personne m'a alors ouvert, et m'a accueilli. C'était un homme inconnu habillé plutôt élégamment, il me semble qu'il était en costume. Il m'a conduit de la chambre à laquelle appartenait la fenêtre à une vaste salle à manger richement décorée avec des grands lustres en verre. Nous nous sommes attablés chacun à un bout d'une grande table, puis il me semble qu'il m'a longuement parlé. J'avais l'impression que nous nous connaissions bien, et que nous étions plutôt en bons termes.
Je n'ai aucun souvenir de la conversation, sauf un moment où semblant se plaindre poliment il m'a dit : "Quand vous parlez ici, la seule chose qui vous réponde c'est l'écho.", puis le mot "écho" s'est répercuté plusieurs fois dans la salle. Ensuite je me suis réveillé brièvement. Une fois retombé dans les bras de Morphée, je suis revenu exactement à la même maison. Je suis entré dans la chambre qui a subie quelques modifications au passage... La première chose que j'ai vu était un enfant en bas âge allongé sur le lit dans un linceul, inanimé. J'ai ensuite vu une autre personne, une femme inconnue. L'impression n'était pas la même. Elle me rappelait un personnage que j'avais vu plusieurs fois dans d'autres rêves depuis ma jeunesse, et que je voyais sous la forme d'un autre moi, qui me paraissait fortement hostile.
Il y a eu je crois des échanges dont j'ai perdu le souvenir, puis à un moment je me souviens avoir levé le bras vers l'enfant au linceul. Il s'est alors redressé et s'est mis à répéter de manière machinale "Je savais... ". La femme m'a alors dit : "Je savais bien que tu pouvais..." puis quelquechose comme "réveiller les morts", je ne me rappelle plus nettement. Il y avait un ascenceur dans la chambre... Il me semble que je m'apprêtais à le prendre, et je savais franchement qu'il menait dans des profondeurs obscures que je craignais vraiment. Alors je me suis réveillé.
C'était il y a quelque mois déjà, et il me semble que j'ai découvert le Livre des Esprits peu de temps après, ce qui m'avait amené à réviser complètement mes idéaux et mes projets pour l'avenir. J’ai d’ailleurs fait des rêves beaucoup plus agréables depuis que je travaille à m’appliquer les principes qu’il renferme, mais moins nets. Loin de moi l'idée que je puisse réellement réveiller les morts bien-sûr... Il est évident qu'il y a là un mélange de pérégrinations nocturnes, de souvenirs de vies antérieures, de préoccupations matérielles, et de déformation du discours. Enfin, je voulais quand-même avoir un avis extérieur, notamment sur cet épisode curieux de la "résurrection" de l'enfant.
Y a-t-il selon vous une signification plus pragmatique à cette expérience ? Une aptitude pour certains soins à développer par exemple, dans ce monde ou dans l’autre ? On ne sait jamais... Je sais qu'il y a souvent dans les rêves des choses qui concernent plus le monde des esprits que le monde matériel, d'après vous celle-ci en est-elle une ? Je sais aussi que les esprits imparfaits aiment se jouer des incarnés via les rêves, d'après vous est-ce le cas ici ?
Je peux tout à fait comprendre qu'il n'y ait pas de réponses précises à donner, déjà que l'éventuelle signification de ce rêve semble peu évidente pour moi, alors pour d'autres... De plus il ne faut pas surestimer l'importance de ce genre de rêves. Mais si vous avez une opinion là-dessus je suis preneur.
Je précise aussi que je ne suis pas médium, je ne ressens rien qui puisse s'apparenter à une perception quelconque des esprits, hormis peut être quelques picotements la nuit.

Bonjour,
Voici quelques réponses à vos questions :
Y a-t-il selon vous une signification plus pragmatique à cette expérience ? Une aptitude pour certains soins à développer par exemple, dans ce monde ou dans l’autre ? On ne sait jamais...
- Non, on peut comprendre dans ce rêve que pour revivre, il faut se réincarner. Cette femme que vous voyez, on peut imaginer que c'est vous puisque vous parlez d'un autre vous. Vous vous êtes donc réincarné pour revivre. Peut être que pour l'enfant, il est temps qu'il se réincarne lui aussi pour revivre...
Je sais qu'il y a souvent dans les rêves des choses qui concernent plus le monde des esprits que le monde matériel, d'après vous celle-ci en est-elle une ?
- Ce rêve concerne votre préoccupation du moment, la compréhension du monde des Esprits et la réincarnation.
Je sais aussi que les esprits imparfaits aiment se jouer des incarnés via les rêves, d'après vous est-ce le cas ici ?
- Cela ne semble pas le cas puisque vous allez à la rencontre d'Esprits d'un pas décidé.
Fraternellement,
Bernard