Frissons devant la tombe - Alicia - 07/11/2007

 

bonjour,
il y a 6 ans, mon premier petit copain s'est noyé, depuis quelques semaines, je rêvais de lui, ma grand-mère m'a dit que c'est parce qu'il me réclamait des prières ou qu'il souhaitait que j'aille sur sa tombe. Mardi vers 17h30 je suis allée dans ce cimetière.
Je n'y avais pas été depuis 5 ans. Je me souvenais de l'allée mais pas de la place exacte. J'ai marché dans l'allée je cherchais puis je me suis arrêtée et j'ai découvert que je m'étais arrêtée devant sa tombe.
Ensuite j'ai eu des frissons je ne sais pas comment vous les décrire.
Que dois-je comprendre ? Pouvez-vous m'aider ?

Bonjour Alicia,
Pour en venir à votre question, il arrive parfois que nos défunts nous rendent visite.
Il y a plusieurs raisons possibles.
L'une d'entre elle est effectivement que parfois ils aimeraient que l'on prie pour eux pour les aider à traverser une période difficile ou une épreuve. Mais c'est assez rare.
Parfois, le fait de penser à eux souvent peut les attirer à nous. Si ces appels sont trop fréquents, cela peut leur être néfastes, car ça va les empêcher d'accomplir les tâches qu'on leur a confiées dans le monde spirituel.
Parfois, après quelques temps après leur mort, les défunts peuvent revenir auprès de nous de temps en temps pour nous aider à traverser une période difficile ou pour nous réconforter. Cette action se fait en générale avec l'appui de notre guide.
En ce qui concerne vos ressentis, les esprit peuvent se manifester à nous en provoquant des effets physiques que l'on ressent au niveau du corps : frissons, caresse, chaleur ou froid.
Je pense qu'il a simplement voulu vous manifester sa présence. Il n'y a aucune raison de s'alarmer. Si cela vous gêne, vous pouvez prier pour qu'il reçoive de l'aide et des fluides de paix pour qu'il puisse continuer son chemin et vous le votre, car cela ne fait pas très longtemps qu'il est mort et il est possible qu'il ait encore une certaine nostalgie par rapport à son ancienne vie et peut être aussi par rapport à votre histoire. Sinon, vous pouvez simplement prier pour lui et lui envoyer des fluides d'amour (au sens large du terme) et de paix pour lui apporter du bien être.
Je ne sais pas si j'ai répondu à toutes vos questions, mais n'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'autres informations.
Claire