Médiumnité - A - 10/05/2021

Bonjour, je me permets de vous écrire dans l'espoir d'être conseillée. Il m'arrive depuis quelques années des choses inexpliquées et je me suis rendue compte que je devenais "médium".
J'ai beaucoup étudié le sujet de l'écriture automatique et je me suis lancée car je sentais que ma main partait lorsque je tenais un crayon. Après quelques pages, je me suis vite rendue compte qu'un esprit tentait de me duper et j'y ai mis un terme tout en lui disant que je prierai pour lui.
Après 8 mois sans écrire, (je développe néanmoins ma médiumnité autrement, par les ressentis, les flashs), je viens de me mettre à écrire sans le vouloir et je suis certaine que c'est le même esprit. J'ai demandé de l'aide auprès de mon guide mais j'aimerais également pouvoir trouver de l'aide auprès de vous.
Comment faire pour ne plus être "suivie" et importunée par cet esprit ? Je prie chaque soir depuis, j'élève mes vibrations et pourtant il est encore là. Je ne veux pas reprendre l'écriture et je conseille même autour de moi de ne pas en faire.

Bonjour,
Lorsqu'une médiumnité se met en place, il faut en comprendre les principes afin de ne pas devenir vulnérable aux influences spirituelles. Le premier pas serait que vous puissiez vous rapprocher d'un centre spirite, mais il n'y en a pas de partout. Une deuxième chose importante est l'étude approfondie de la doctrine spirite et des ouvrages d'Allan kardec, de Chico ou Divaldo.
Plus on étudie et plus on constate qu'il y a beaucoup à apprendre. La bienveillance et la pratique de la charité est également un allié indispensable du médium. L'éducation de la médiumnité peut commencer par la simple manière de de parler avec les autres en transmettant tendresse et bonheur, amour et charité, dans tous les actes de notre vie.
Il ne suffit pas de demander l'aide de son guide, il faut la mériter et être à son écoute. Continuez ainsi votre travail d'élévation, précédez vos prières par la lecture d'un passage de "L'Evangile selon le spiritisme". Un esprit qui s'attache à vous devra soit se lasser de votre comportement moral exemplaire, soit grâce à vous trouver le chemin vers la lumière.
En attendant évitez l'écriture qui peut vous mener à l'obsession. Et comprenez qu’il n’y a pas de meilleures protections contre les médisances et les Esprits facétieux qu’une âme et un cœur purs qui créent un environnement spirituel protecteur. Elles se constituent par la pureté et la bonté stables qui rayonnent sur toutes choses et entraînent tout élément indésirable dans une puissante effusion d’amour.
Fraternellement,
Gilles