Manifestations - P - 04/11/2021

Bonjour, j'entends très réguliérement des voix, des mots, des phrases, des prénoms, parfois des petites questions et cela depuis plusieurs années.
Pourriez-vous me dire si ces "mots", "messages" ou "phrases" viennent d'esprits ? Est-ce que cela arrive ?
J'ai eu comme une prise de conscience, il y a peu, que c'était peut-être des esprits "perdus" qui cherchaient à prendre contact avec moi pour peut-être les aider. Croyez-vous que ça puisse être cela ? Et dans ce cas que puis-je faire?
Je me suis toujours intéressée au spiritisme, encore davantage depuis quelques années, je prie, parfois je ressens ou vois des choses (formes, volutes de fumées, réponses à des messages sous forme de TCI....). Bref je navigue au mieux dans le spiritisme afin d'apprendre encore et encore, mais voilà, si mes capacités médiumniques se développent tout doucement est-ce pour cela que j'entends ces "messages" ?

Bonjour,
Tous les symptômes que vous décrivez montrent, en effet, que vous avez de la médiumnité. Si vous ne l'avez pas encore lu, lisez "Le livre des médiums" d'Allan Kardec et notamment le chapitre 19 sur le rôle des médiumns dans les communications :
3. Comment distinguer si l'Esprit qui répond est celui du médium ou d'un Esprit étranger ?
«A la nature des communications. Etudiez les circonstances et le langage, et vous distinguerez. C'est surtout dans l'état de somnambulisme ou d'extase que l'Esprit du médium se manifeste, parce qu'alors il est plus libre ; mais dans l'état normal c'est plus difficile. Il y a d'ailleurs des réponses qu'il est impossible de lui attribuer ; c'est pourquoi je vous dis d'étudier et d'observer.»
Fraternellement,
Gilles