Que disent les Esprits aujourd'hui - Alexandra - 18/05/2010

 

Bonjour,
parcourant vos différents sites, je m'étonne de voir très peu de diffusion de messages de la part des Esprits. Vous faites très souvent référence par exemple aux écrits "anciens" ou du Brésil (C. Xavier, etc) dans vos réponses aux internautes - ces livres restent bien entendu toujours valables (cf. le Livre des Esprits pour ne citer que lui), mais la société ayant évolué depuis 150 ans, les problèmes de l'humanité étant aussi différents par exemple, les Esprits doivent pourtant bien avoir des choses à dire pour interpeller les humains quant à leur évolution : morale, sciences, religions, paix, Histoire, etc. Idem, pas de messages reçus par vos médiums (puis rediffusés ensuite) et qui seraient apportés par A. Kardec, L. Denis, G. Delanne, etc. Ne se manifestent-ils pas ?
Que disent-ils dans vos séances ? Le contraire me surprendrait, eux qui étaient les premiers à prendre le bâton de pèlerin pour diffuser la bonne parole en leur temps. Je ne vois pas en effet de diffusion claire de ce que vous recevez des Esprits en écriture par exemple, cela pourrait intéresser et faire réfléchir beaucoup de spirites de cœur et de raison !
Cela me semble dommage... Le spiritisme ne me paraît pas s'arrêter qu'aux pionniers entre 1854 et 1925 et aux écrivains brésiliens contemporains.
Cordialement

Bonjour,
Vous trouverez des messages des Esprits sur notre site à la page communications que vous pouvez compléter par dessins médiumniques. Au cours de nos séances spirites du samedi, nous recevons essentiellement des messages pour le public que nous donnons. Pour le reste, l'essentiel de l'enseignement se trouve dans les ouvrages de Kardec ou de Chico Xavier.
Fraternellement,
Béatrice