Séance spirite - Jean - 15/08/2012

 

Bonjour,
étant tombé récemment sur des ouvrages de Francisco Candido Xavier puis Allan Kardec je me suis intéressé à la doctrine spirite. En faisant des recherches sur le net j’ai trouvé un reportage s’intitulant « Parler avec les morts ? » dans lequel on voit notamment un médium spirite (Gordon Smith).
Dans ce reportage, il intervient dans des églises et autres salles afin de donner des messages vraiment très précis à certaines personnes du public.
Ma question est : faites vous ce genre de séance ? Si oui quand ? Et êtes-vous aussi précis que lui ? J’insiste sur ce dernier point car on reproche souvent aux médiums d’être trop « vagues » ou encore de dire des banalités et des évidences qui malheureusement retirent leurs crédibilités.
Je tiens à préciser que si je vous demande cela ce n’est pas du tout dans l’optique de mettre vos compétences de médium à l’épreuve.
Non, si je vous le demande c’est uniquement car la doctrine spirite est quelque chose qui me tient à cœur et par conséquent je souhaiterais vraiment en être convaincu pour me sentir mieux (et avoir des détails précis est la seule façon qui me vient à l’esprit pour effacer les dernières traces de scepticisme).
J’espère que vous me comprenez et vous remercie par avance.

Bonjour Jean,
Si la doctrine spirite vous tient à cœur c'est parce qu'elle a su toucher à la fois votre cœur et votre raison. Cela s'est très certainement produit au cours de lectures qui vous auront aussi appris que vous avez en vous toutes les capacités pour communiquer directement avec l'au delà.
Priez, connectez-vous avec votre guide, soumettez-lui vos difficultés, vos problèmes mais aussi vos joies et vos remerciements, demandez-lui force et courage et vous devriez rapidement, comme vous le désirez, être "convaincu pour vous sentir mieux". Plus vous avancerez dans cette voie, plus vous sentirez la douce influence de nos chers protecteurs jusque dans les petits actes de la vie quotidienne et vous n'aurez alors plus besoin d'aller chercher chez d'autres la flamme de la foi qui est en vous.
Pour ce qui est de nos séances spirites, elles sont, dans notre centre de Lyon Bron, beaucoup moins "spectaculaires" que celles dont vous nous parlez, parce que nous avons fait le choix de communications plus intimes. Les écrits reçus peuvent paraître beaucoup plus généralistes à certains mais, pour d'autres, certains détails donneront l'assurance immédiate qu'il s'agit bien du défunt interrogé. D'autres messages ne seront réellement compris, et donc appréciés, que plusieurs mois plus tard, après avoir vécu certains évènements.
Le sceptique gardera toujours son doute, même si le médium que vous nous avez cité, Gordon Smith, lui donnait un message précis, alors que celui qui a envie d'y croire verra, dans toute manifestation, la preuve irréfutable de la présence de l'invisible.
Pourquoi ne viendriez-vous pas, dans nos centre (ou dans un autre), pour vous rendre compte, par vous-même, de ce que le spiritisme peut réellement vous apporter ? C'est la meilleure manière de vous faire une opinion fiable.
Fraternellement,
Lucien