Centre spirite à Nice - Olivier - 19/03/2002

Bonjour,
J’ai 17 ans et j’ai découvert il y a peu de temps le spiritisme (à vrai dire j’ignorais jusqu’à ce mot il y a encore 3 semaines). Pour être franc, mon but à la base était d’étudier le vrai et le faux de l’ésotérisme ce dont je me suis totalement détourné en découvrant le texte mémoire spirite mis à disposition par l’alliance. Ce que j’ai lu a eu une grande importance pour moi car, certes cela m’a apporté des éléments de réponses à plusieurs questions, mais surtout parce que j’ai eu l’impression de retrouver quelque chose que j’avais perdu il y a longtemps, peut-être simplement la foi ou la compréhension de ce qui me poussait toujours vers les autres et me faisait déplorer l’égoisme et la superficialité caractéristiques de notre civilisation. La philosophie spirite m’a montré une voie que je souhaite exploré, j’ai encore énormément à apprendre et à faire, je pense consacrer les prochaines semaines à lire les ouvrages que j’ai pu téléchargé sur votre site ! Un très bon site d’ailleurs, mais j’aimerais pouvoir ensuite rentrer en contact avec un centre spirite afin de pouvoir pratiquer à mon tour. C’est pourquoi je vous demande si vous connaissez un centre spirite à nice ou dans les environs. D’avance merci et que Dieu soit avec vous. Fraternellement, Olivier

Bonjour Olivier,
17 ans et une telle envie d’apprendre, une telle foi ! C’est très bien, continuez, nourrissez votre flamme. Que vos lectures, vos rencontres, vos expériences vous amènent à progresser pour votre bien et celui des autres.
La voie de la philosophie spirite est une voie d’humilité et de persévérance. il ne suffit pas de connaître, il ne suffit pas de développer une médûmnité, il faut que le comportement de tous les jours soit imprégné des changements induits par une telle école de vie.
A notre connaissance il n’existe pas de centre spirite à Nice. Vous trouverez sur notre site la liste des centres spirites français adhérents à l’Union spirite française et francophone. Que les bons Esprits guident votre route.
Michel