Association - Nanou - 23/06/2004

 

Bonjour,
C'est encore moi, mais cette fois-ci je vous écris car mon désir le plus profond est de créer une association à but non lucratif dans mon village. Il y a, je crois, une forte demande actuellement, les gens se détournent de la religion mais cherchent d'autres "vérités", d'autant que dans notre village (Auriol 13) il y a ce que j'appelle une "route tueuse" soit beaucoup d'adolescents tués sur cette route, et aussi beaucoup d'ados qui se suicident. J'aimerais, dans la mesure de mes faibles moyens, aider tous les parents en détresse, même si ce n'est que par l'écoute, essayer de leur apporter du réconfort. Est ce que mon association pourrait être reliée avec la vôtre, y voyez vous un inconvénient ?
J'espère que vous avez compris le sens de ma démarche, même si je ne m'exprime pas très bien.
A l'avance, je vous remercie
Nanou.

Bonjour,
Créer une association pour aider les gens est une décision importante dans une vie. C'est un engagement sincère et de longue haleine parsemé de bonheur, mais parfois de déception et d'incompréhension. Nous pouvons, bien sur, vous aider pour accomplir cette tâche.
Il faudrait, dans un premier temps, que vous puissiez nous rendre visite afin de nous expliquer votre projet. Nous vous montrerons de quelle manière nous sommes organisés et quelles sont nos activités.
Notre association sera fermée pendant les mois de juillet et d'août, mais vous pouvez nous laisser un message, nous vous répondrons. Je vous propose de nous rencontrer dans les tout premiers jours de septembre.
A bientôt,
Gilles