Centre en Lozère - Corinne - 02/10/2007

 

bonjour,
je me permets de vous écrire, car je ne sais comment expliquer, voilà je sais que je suis protégée, j'en ai surtout conscience depuis mon accident et depuis je dois faire le bien! Me comprenez vous ? Je suis passée par des épreuves que j'ai surmontées (alors que j'étais en grand doute. En mars sur mon devenir, j'ai toujours aimé le dessin et je n'arrivais jamais à rien faire et là du jour au lendemain j'y arrive ! J’ai fait un dessin par jour au pastel, j'avais peur que ça parte comme c'était venu...
et puis il y a 2 jours, on m'a dit, oui j'entends des voix... Ma conscience peut être, donc on m'a dit, on ne t'a pas donné ce pouvoir du dessin pour rien, donne le message et dessine, bizarrement je me suis mise à dessiner et j'avais les larmes car je ne me sentais pas digne, on m'a dit : ceci est notre oeuvre, fais le savoir, quelque chose comme ça.
J'ai lu Allan Kardec, le livre des esprits, des mediums, ça m'a donné beaucoup de réponses, pourriez-vous me dire s’il y a un centre spirite près de chez moi dans la Lozère. Je ne crois pas être medium peintre car contrairement aux autres, j'ai mis plusieurs heures, pour réaliser ce tableau, si vous désirez, je pourrai vous le montrer...
Est-ce que je me fais des films ? Merci pour votre réponse. ps: mon guide, je crois que c'était lui, m'a dit : « aide ton prochain, tu n'a pas d'argent mais tu as du temps, (difficulté physique pour trouver du travail) donne de ton temps, auprès de personnes atteintes d’Alzheimer ou autres, anime un atelier de peinture !
Je me suis portée bénévole, j'attends la réponse, merci les bons esprits...mais que m'arrive-t-il ?

Bonjour Corinne,
Pour répondre à votre question, je ne connais aucun centre spirite en Lozère. A ma connaissance, nous sommes le centre le plus proche de chez vous.
Ce fait d'ailleurs pourrait expliquer pourquoi votre guide vous demande de faire des dessins par vous même et vous conseille.
Il est vrai que de manière générale, les esprits (évolués) conseillent souvent aux personnes comme vous qui ont de la médiumnité d'aller dans un centre, pour s'instruire et bénéficier de l'expérience des autres médiums, pour éviter de laisser la porte ouverte à n'importe quel esprit, pour se discipliner etc...
Il semblerait que vous ayez déjà commencé cette phase d'apprentissage par vos lectures (Allan Kardec est un excellent choix, si vous le souhaitez, nous pouvons aussi vous conseillez d'autres ouvrages d'autres spirites qui pourront vous aider à encore mieux comprendre le monde spirites et ses règles.) Vous ne vous considérez pas comme un médium peintre car vous éprouvez de la difficulté à effectuer le dessin. Mais ça ne marche pas comme ça.
Je dois dire déjà que la médiumnité n'est pas un don réellement, c'est quelque chose qu'il faut développer et travailler. On peut parler de degré de médiumnité en fonction de l'élévation morale de la personne et de sa persévérance à travailler et à faire de efforts pour aider les autres au moyen de sa médiumnité.
Pour détailler encore un peu plus, dans la médiumnité, il y a la réception du message, et sa transmission si on caricature la chose. A chacune de ses étapes, il y a un effet de filtre plus ou moins fort exercé par le médium.
Ainsi, au début, il est normal d'avoir du mal à recevoir et transmettre un message, parce qu'en général, sans s'en rendre compte, on fait obstacle en quelque sorte à l'esprit par nos pensées ou nos réflexions (par exemple, le simple fait de se demander ce qu'on est en train de dessiner ou de se demander si ça a un sens ou si ça vient réellement d'un esprit peut constituer un obstacle).
Si vous voulez arriver à réaliser vos dessins inspirés plus facilement dans le but d'aider les autres, il vous faut vous abandonner à votre guide (et à lui uniquement), laissez le guider vos séances de dessins et voyez le résultat à la fin, lorsque le dessin est achevé. Dans tous les cas, demander toujours sa présence et son aide afin que tout se déroule dans de bonnes conditions.
Il faut vous méfiez des esprits qui peuvent venir jusqu'à vous pour se communiquer, certains n'ont pas toujours de bonnes intentions. Gardez un oeil critique, un "bon" esprit et notamment votre guide ne s'offusquera jamais de questions que vous pourrez lui poser ou d'examens de votre part. C'est très important.
Si jamais vous avez d'autres questions ou que vous souhaitez nous faire part de vos dessins, c'est avec plaisir que nous vous répondrons ou en prendrons connaissance.
A bientôt,
Claire