06
février
2011

Le miracle de Noël

Voici l'histoire d'une guérison inexpliquée ou plutôt miraculeuse, celle d'un petit américain, Chucky Mc Givern, qui présente aux yeux des spécialistes un caractère tout à fait inhabituel.
Cette histoire se produisit un peu avant les fêtes de Noël et c'est alors que le petit Mc Givern âgé de 11 ans a vécu une expérience extraordinaire. Il était au lit depuis quelques jours, car il avait de la fièvre et ce matin-là son frère aîné appelle affolé ses parents, car Chucky semble avoir perdu connaissance. Ses parents tente alors de le réveiller mais, en vain. Le petit est glacé. Il est dans le coma, son cerveau a enflé, les médecins sont tout de suite intervenu pour le mettre sous assistance et son état s'est stabilisé. Le diagnostique est terrible, Chucky est atteint du syndrome de Reye, une maladie très grave du système nerveux qui atteint le cerveau et le foie, qui ne touche que les enfants et qui est souvent mortelle. Le médecin leur annonce alors que leur fils est vraiment gravement malade, qu'il y a peu de chance qu'il s'en sorte et que même si c'était le cas il risquerait d'avoir de lourdes séquelles au cerveau...

Categories: Histoire

06
janvier
2011

L'homme qui savait

Le médium anglais, Christopher Robinson est né en Angleterre en avril 1951. Le "dream detective", affirmait sans pouvoir le prouver, qu'il avait prédit des attaques terroristes et aidé les autorités à déjouer des attentats grâces à ses informations. Depuis août 2010 , des archives déclassées de la RAF et du Ministère de la Défense britannique, répertoriées dans les fameuses "'UFO X-files" viennent confirmer les propos de Chris Robinson. Ces archives fournissent de nombreuses informations, et depuis peu, ces révélations font le tour du Web. Au cours de sa vie jusqu'à l'âge de 36 ans, il a indiqué avoir des rêves qui semblent devenir réalité quelques jours plus tard. Environ deux à trois fois par an. La fréquence de ces rêves prophétiques a augmenté en Octobre 1989. Il est venu à Scotland Yard, en 1984 et a eu des contacts réguliers avec des agents de police, des renseignement des douanes et de la National Criminal Intelligence. Il a été en mesure de fournir ensuite des mises en garde de crimes graves sur des activités terroristes au Royaume-Uni. Les agents de police avec qui il a travaillé ont confirmé en public, qu'ils évaluaient le contenu de ses rêves et qu'ils l'ont suivi pendant de nombreuses années.

Categories: Histoire, Interview, Médium

09
décembre
2010

Grand mère revenante

Cette histoire a commencé il y a une cinquantaine d'années dans la maison de la famille de Don Lane, une célébrité de la variété Australienne, dans le quartier Queens de New-York. Don Lane appelé Morton, alors âgé de sept ans et son cousin sont seuls dans la maison de deux étages. Sa grand-mère, madame Fleming, que Morton adorait et avec laquelle il était très proche est morte depuis peu. Tous les adultes assistaient à une veillée funéraire en l'honneur de sa grand-mère. Les enfants jouent, tout et calme et rassurant, jusqu'au moment ou Morton quitte la salle de jeu pour se rendre aux toilettes. Dans la pénombre du corridor, Morton voit sa grand-mère, il prétend qu'elle était debout en haut de l'escalier de la maison familiale et qu'elle lui souriait. Quand il l'aperçoit il détourne les yeux, puis il la regarde à nouveau. 

Categories: Esprits, Histoire

09
décembre
2010

Lisa Williams - Dialogue avec les morts

Lisa Williams (née à Birmingham, en Angleterre) se décrit comme médium et clairvoyante. Elle anime une émission de télévision nommé Lisa Williams: Life Among the Dead (Lisa Williams dialogue avec les morts dans la version française sur la chaine Téva). L'émission suit Lisa Williams tout au long d'une journée au cours de laquelle elle va rencontrer plusieurs personnes souhaitant entrer en contact avec une personne de l'au-delà. Elle se rend également parfois dans des maisons hantées pour servir de médiateur et calmer les esprits. L'émission en est actuellement à sa deuxième saison et est visible au Royaume-Uni sur trois chaînes différentes. En France, l'émission est diffusée sur Téva. Elle est aussi diffusé au Québec sur la chaine Canal Vie

Categories: Emission, Esprits, Interview, Médium

06
janvier
2011

Marie-Claire Estevin

Marie-Claire Estevin, qu'on se plaît à présenter comme la «voyante des stars» car elle serait consultée par le «Tout-Paris», figure certainement dans la courte liste des voyants et médiums les plus connus et médiatisés de France. Très jeune, elle se rend compte qu'elle un don de clairvoyance ressentant des phénomènes paranormaux qu'elle ne parviendra à maîtriser qu'à l'adolescence, subjuguant son entourage admiratif par ses révélations.  

Categories: Emission, Histoire, Magnétisme, Médium

06
janvier
2011

Forces obscures

Documentaire de Ztélé (chaîne de télévision québécoise spécialisée dans les sciences, la technologie, la science-fiction et le divertissement extrême) sur le Spiritisme remplis d'anecdotes. Le spiritisme est un ensemble de principes et de lois révélés par les Esprits supérieurs, contenus dans les ouvrages d'Allan Kardec qui constituent la codification spirite : Le livre des Esprits, Le livre des Médiums, L'Evangile selon le Spiritisme, le Ciel et l'Enfer et la Génèse. Le Spiritisme est à la fois une science d’observation et une doctrine philosophique. Comme science pratique, il consiste dans les relations que l’on peut établir avec les Esprits ; comme philosophie, il comprend toutes les conséquences morales qui découlent de ces relations. Allan Kardec donnera comme définition : « Le Spiritisme est une science qui traite de la nature, de l’origine et de la destinée des Esprits, et de leurs rapports avec le monde corporel ».  

Categories: Emission, Esprits, Médium, Réunion médiumnique

09
décembre
2010

Marc Yu, petit Mozart

Marc Yu est un pianiste concertiste depuis sept ans. A deux ans, il a entendu "Marie avait un petit agneau", et immédiatement il l'a joué sans faute. Un an plus tard, il jouait Beethoven de mémoire. Il a fait ses débuts en concert, en piano et violoncelle, à six ans (au même âge que Mozart en 1762 quand il a donné sa première représentation). Vêtu d'une cravate blanche traditionnelle et de la queue, il trouve plus facile de s'appuyer contre le tabouret de piano plutôt que de s'asseoir. Marc a déclaré: «Mes jambes sont assez longues pour atteindre la pédale, mais le problème c'est que mes jambes ne sont pas droites. Elles se fléchissent un peu, je dois donc être très près du piano et étendre mes jambes pour l'atteindre. " Maintenant, avec un répertoire de plus de 40 pièces classiques, le cerveau de ce jeune maestro intrigue les experts. Ils se demandent si le travail dur est derrière son succès (8 heures de pratique du piano par jour), ou était-il tout simplement né avec un cerveau brillant? "Mozart était grand, mais pas un grand virtuose”, considère le “petit Mozart”. Il préfère être considéré comme un “petit Liszt”. 

Categories: Emission, Interview, Musique

07
novembre
2010

Maman, j'ai déjà vécu

Un petit Ecossais de cinq ans se « souvient » avec précision d'une vie antérieure passée sur une île distante de plus de 250 km de sa ville. Cameron Macaulay, 5 ans, vit à Glasgow avec sa mère et son frère de 6 ans. Depuis qu'il est en âge de parler, il raconte des souvenirs de son enfance sur l'île de Barra, au large des côtes écossaises. Il dessine même son ancienne maison, située dans une baie et où, par la fenêtre de sa chambre, il voyait des avions atterrir. Or, sa mère ne l'a jamais emmené dans cet endroit qu'il décrit avec précision et qui se trouve à plus de 250 km de sa ville. Accompagné par le psychiatre Jim Tucker, professeur à l'université de Virginie, il se rend avec sa mère sur l'île de Barra, à la recherche de la maison et de la famille qui furent la sienne dans une vie antérieure. Leurs découvertes sont déconcertantes. 

Categories: Emission, Esprits, Réincarnation

<<  35 36 37 38 39 [4041 42 43 44  >>