05
mai
2009

Myriam Fourchaud

Le témoignage de Myriam Fourchaud sur la vie après la vie. Lors de l’accouchement prématuré de son 4ème enfant, Myriam a vécut une mort clinique. Myriam relate l’espérance et l’Amour qu’elle a rencontré lors de cette expérience au delà de la vie !

Octobre 1997, je suis hospitalisée au CHU d'Angers. Je suis enceinte de cinq mois et trois semaines d'une petite fille que nous avons déjà décidé d'appeler Léa... Avant Léa j'ai porté dans mon sein Simon, décédé à la naissance, puis Pierre et Paul partis eux aussi. Léa, c'était déjà notre perle précieuse, notre Amérique… Léa, c'était notre espérance, la certitude des choses que nous ne voyions pas encore. Perdre Léa était impensable car notre coupe de douleur n'était déjà que trop remplie de larmes. Nous avions traversé les vallées de la mort et cette enfant nous annonçait des journées ensoleillées. “Père, si Léa meurt, alors, s'il te plaît je veux mourir aussi !”...

Categories: EMI, Emission, Histoire, Interview

06
avril
2009

Jean Morzelle

C'était le 9 juin 1949, il avait 20 ans et effectuait son service militaire. Lors d'un exercice, une balle lui traverse la poitrine. La balle est en bois, mais cause de terribles ravages… Les médecins sont pessimistes. A l'hôpital Larrey, il sombre dans un "trou noir" tandis que le chirurgien s'affaire. " Brusquement, je me suis retrouvé, tout en haut, dans l'angle de la pièce. Je me sentais merveilleusement bien. J'étais en paix avec moi-même…" Jean Morzelle voit son corps, en bas, sans être conscient qu'il s'agit du sien ; Il voit " avec une vision de 360° " le chirurgien soupeser son foie d'une main et l'infirmière qui s'évanouit ; il entend les phrases avant même qu'elles soient prononcées… Il traverse les murs, note qu'il y a une plaque indiquant : "Armes et cycles de Saint-Etienne" sous la table d'opération, et observe, à l'extérieur, un garage à vélos. Puis il traverse un tunnel " un trou cotonneux avec, ondulant au-dessus de moi, comme un voile bleuté " ; et s'approche d'une… " lumière vivante qui me parle, un amour infini, inconditionnel, presque pesant, j'avais une impression de puissance, de savoir absolu, un sentiment de bonheur inouï". Enfin, il sent qu'il s'éloigne de cette lumière et réintègre " avec une immense tristesse son corps, par le sommet du crâne, au niveau de la fontanelle comme une main épouse un gant… " Plus tard, remis d'aplomb, il évoque avec son chirurgien la fameuse plaque d'opération : le chirurgien en ignorait l'existence, or elle est bien là, vissée et dissimulée sous un drap. Il parle de son foie qui passe de main en main, et de l'infirmière qui s'évanouit ; il s'enquiert de l'existence du garage à vélos. Tout coïncide : il n'a pas rêvé ! 

Categories: EMI, Emission, Histoire

02
mars
2009

La lumière

Extrait du film : La Voix des morts 2 : la lumière
Après avoir assisté, impuissant, au meurtre brutal de sa femme et de son fils, Abe Dale tente de mettre fin à ses jours par overdose de médicaments. Il est réanimé de justesse à l'hôpital où il vit une nde.
Un extrait de film illustrant le phénomène NDE relaté par des millions de personnes à travers le monde et l'histoire...

Categories: EMI, Film

02
mars
2009

Tabous de la Mort

Extrait de l'émission "les tabous de la mort" diffusée sur France 2 le 28/11/2007, présentée par Karine Le Marchand. Passage complet intitulé "MOURIR ET REVIVRE" sur les NDE(s) avec le témoignage très passionnant de Fabienne.  

Categories: EMI, Histoire, Interview

05
mai
2009

La vie après la mort

Demain peut-être, à cause d'un proche, d'une amie qui est en train de nous quitter. Et pour nous aussi, l'heure viendra. Certains disent : "il y a peut-être quelque chose, on verra bien quand j'en serai là. Pourquoi m'inquiéter aujourd'hui?" D'autres passent toute leur vie à préparer cette rencontre de l'au-delà, tellement c'est important. Il y a dans le monde 1,59 morts par seconde !! Nous avons 100 % de chance d'y passer ! Non seulement la mort existe, mais en plus elle est définitive dans ses conséquences.
Les individus qui sont passés par une expérience de mort imminente (NDE) se comptent par millions. Mais peut-on tirer des conclusions de leurs récits extraordinaires? Phénomène moderne ou pas? Y a-t-il une explication médicale ou psychologique? Une partie de nous survit-elle à la mort? Le ciel existe-t-il? Et l'enfer?

Categories: EMI, Emission, Interview

06
avril
2009

L'au-delà

Une médium reçoit chez elle des personnes ayant subit un deuil et entre en communication avec l'au-delà lors de réunions qu'elle organise. Cette médium détermine exactement les causes du décès de la personne, de nombreux témoignages confirment ses capacités médiumniques mais restent tout de même dans le domaine de l'inexpliqué. Est-il réellement possible de communiquer avec des entités. Le paranormal serait-il normal après tout, à chacun d'y croire ou non. 

Categories: Emission, Esprits, Histoire

02
mars
2009

Les époux Bianchi

Extrait de l’émission "Mystères" (TF1) : Le cas des époux Bianchi, ayant tous les deux vécus la même expérience de mort imminente, lors d'un grave accident de voiture, où ils ont conjointement failli y laisser la vie.
Ces cas, que la science ne sait pas encore très bien expliquer, ont été dûment répertoriés par maints ouvrages célèbres : La vie après la vie (Dr Raymond Moody), La mort est un nouveau soleil (Dr Elisabeth Kübler-Ross), La source Noire (Patrice Van Eersel)…

Categories: EMI, Histoire, Interview

03
février
2009

Pamela Reynolds

Le célèbre cas de Pamela Reynolds. Cette américaine a vécu une EMI pendant une opération d'un anévrisme au cerveau. Les chirurgiens ont dû tenter l'opération en abaissant sa température corporelle et en mettant en place une circulation sanguine extracorporelle. Elle a donc pu être maintenue 45 minutes avec un électroencéphalogramme plat. Selon son récit, a elle est sortie de son corps et a pu raconter, après coup, toute l'opération en détail à laquelle elle aurait assistée de l'extérieur : les anecdotes entre infirmières, les instruments chirurgicaux utilisés puis une phase transcendante, le tunnel, la lumière.
Commentaire du Docteur Moody: «Je suis complètement fasciné par cette expérience. Imaginez qu'une équipe de médecins, à Phoenix,a réussi à abaisser la température de cette patiente pour l'amener dans un état de mort clinique dans le but de lui sauver la vie. En se réveillant de son opération pour un anévrisme, qui a duré une heure,elle a raconté avec précision ce qu'elle avait vu et entendu, tant dans la salle d'opération que dans l'autre monde, avec des êtres de lumière. Ce genre d'intervention chirurgicale se pratique maintenant de plus en plus et va nous permettre de recueillir beaucoup plus de témoignages et d'avoir accès à une connaissance inouï!».

Categories: EMI, Histoire, Interview

<<  39 40 41 42 43 [4445 46 47 48  >>