En 1902, une petite fille à la santé fragile naquit en pays de Galaure. Cette femme a vécu près de cinquante ans paralysée dans son lit sans dormir, sans boire et ne se nourrissant que d'hosties. Elle fut l'objet de nombreux phénomènes (plaies, traces de coups, sueur de sang). Marthe Robin grabataire à l’âge de 18 ans jusqu’à sa mort à 78 ans, a reçu dans sa ferme plus de 100.000 personnes! Elle a changé la vie de centaines de gens, éclairant, consolant, encourageant.
Soupsonné d'être un espion, le photographe Alain Guillo s'est retrouvé prisonnier pendant neuf mois dans les geôles afghanes. Du fond de sa solitude, il a commencé à entendre des voix, des guides d’une nature supérieure qui l’ont mis, peu à peu, sur le chemin d’un enseignement lumineux. Ce dialogue entre l’âme d’un vivant et les âmes des morts s’est poursuivi pendant trois années. Loin d'être un illuminé Alain Guillo nous transmet son message spirituel.
Durant un voyage astral, le corps astral quitte le corps physique auquel il est toujours attaché par l'intermédiaire du cordon, fil souple et infiniment long qui ne se rompt qu'à la mort du corps physique. L'esprit se dissocie de son corps physique et ainsi il peut évoluer séparément de celui-ci dans le temps et l'espace, durant un temps indéfini. Il lui arrive de planer vers des lieux éloignés ou encore de rentrer en interaction avec des personnes. La mémoire des situations vécues durant cette dissociation étant plus ou moins conservée. Vous avez eu l'impression d'avoir déjà été à un endroit, sans pour autant ne jamais y avoir mis les pieds! Eh bien peut-être que c'est une explication.
Trois mois après le décès de son fils, Mme Morannier remarque des objets qui changent de place et des coups frappés. Elle n'est pas la seule à être témoin de ces manifestations. En effet, les deux filles de Mme Morannier constatent que des portes claquent, du mobilier se déplace et que des bruits de fracas de vaisselle se font entendre à leur domicile. N'est ce pas une preuve !
La réincarnation est le retour de l'Esprit à la vie corporelle, mais dans un autre corps nouvellement formé pour lui, et qui n'a rien de commun avec l'ancien. Le but de la réincarnation est une évolution de l'âme au travers de vies successives. A la mort du corps physique, l'esprit entre, suivant son élévation, dans une vie plus libre et plus intense. On retrouve le concept de réincarnation à plusieurs époques et dans plusieurs lieux, notamment dans la pensée grecque et en Extrême-Orient, où elle est au cœur de l'hindouisme, du jaïnisme et, de manière plus complexe, du bouddhisme. Aujourd'hui, la réincarnation est partagée par plus d'un milliard de personnes..
Petit diaporama de photographies où l'on voit des apparitions d'esprits, d’ectoplasmes, de spectres et d’auras. La photographie a été utilisée pour démontrer l’invisible, le paranormal. Elle est présentée comme le moyen de preuve de lévitations, d’apparitions de toutes sortes y compris de fées, d’ectoplasmes, de spectres et d’auras. Toutes ces photos ne sont pas à prendre pour argent comptant. En effet, certaines photographies sont grossièrement truquées. A vous de faire le tri.
Dans toutes les civilisations, la survie après la mort et la possibilité de communiquer avec les défunts reste un élément fondamental de spiritualité. Le spiritisme a été étudié et pratiqué en France par des personnalités éminentes telles le professeur Charles Richet (Prix Nobel de médecine), le philosophe Henri Bergson, l'astronome Camille Flammarion... Ce documentaire explique très clairement la naissance du spiritisme, son évolution et ses dérives grâce à de nombreux témoignages. Le spiritisme n'est ni un jeu ni une profession, c'est une philosophie qui nous aide dans la vie quotidienne.
Edgar Cayce est parfois considéré l'un des "plus grand mystiques" d'Amérique. Cayce doit sa notoriété aux réponses qu'il donnait en état d'apparente transe, ou de sommeil. Sous hypnose, l'illettré se transformait en médecin. Il était alors capable de disserter sur n’importe quel sujet et de répondre à toute question avec exactitude. Avec le temps, l’information transmise dans les "lectures" se diversifia considérablement. Elles abordèrent quelques dix mille sujets d’ordre médical, philosophique, onirique, spirituel, historique, et autres.
Le format PDF (Portable Document Format) est un format de document permettant de stocker du texte et des images. Il existe de nombreux logiciels permettant de lire un PDF, notamment Adobe Reader. Si vous ne disposez pas de ce logiciel sur votre ordinateur, il vous faudra l'installer.
Le format EPUB est utilisé pour les livres numériques. Les livres numériques au format EPUB peuvent être lus sur de nombreux appareils : les liseuses spécialisées (Kindle, Sony Reader, FnacBook, Cybook Opus, ...), les smartphones (iPhone, téléphones utilisant Androïd ...), les tablettes (iPad), et les ordinateurs. Le contenu d'un fichier EPUB s'adapte à la taille de l'écran. Un livre au format EPUB sera aussi confortable à lire sur un smartphone que sur un ordinateur.
Modal title
Aide administration du site en "Front-end"
Lors d'une connection au site, deux choses se produisent :
Un menu d'administration apparaît à l'extrême droite de la page, à la hauteur du logo principal du site.
Sous chaque élément de texte du site ( appelé "article" ) apparaît une petite icône vous permettant de modifier les textes présents aux utilisateurs.
( image ) et ( image )
Cela signifie que pour corriger ou modifier des textes existants sur le site, vous n'avez qu'à cliquer sur la petite icône d'édition qui est en bas de chaque article. Le menu n'est utilisé que pour ajouter de nouveaux textes, comme un nouveau bulletin ou un nouveau livre de la bibliothèque.
Le menu se compose de deux éléments. Tandis que le premier item va vous permettre de créer un nouvel article du site ( un bulletin spirite ou un sujet du mois par exemple ) le second item se focalise exclusivement sur la partie "bibliothèque" du site et sera utilisé lorsque vous désirez ajouter ou modifier un livre ( ainsi que sa note de lecture et la biographie d'un auteur ), un fascicule spirite, une conférence, un témoignage ou encore un cours.
Création d'un nouvel article :
La première règle fondamentale est que chaque article appartient à une catégorie et c'est cette catégorie qui détermine la nature même de l'article que vous ajoutez.
Si vous désirez par exemple mettre en ligne le nouveau bulletin spirite de l'association, reprenez le gabarit que l'on vous a fourni et lors de la sauvegarde de l'article vous préciserez obligatoirement la catégorie dudit article. En l'occurrence vous le rangerez dans la catégorie "Bulletins spirites".
La seconde règle fondamentale est qu'en cas de doute et en amont de la création d'un article, n'hésitez pas à accéder au type d'article que vous souhaitez créer et à cliquer sur sa petite icône de modification pour analyser les options de création liés à une catégorie d'article particulière.