Par mois Aller au mois

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/editionsrt/cslak/libraries/cms/html/select.php on line 592
Événements pendant
Samedi 05 Janvier 2019
  • Aucun événement



nouveautés du mois de mai

Compte-tenu des circonstances et des mesures sanitaires, les réunions d'aide spirituelle du mercredi sont suspendues jusqu'en septembre, la prochaine réunion spirite aura lieu le samedi 12 septembre.

Sujet du mois

Ce mois-ci, nous vous présentons Le banquet offert. En 1860, Allan Kardec entreprend un voyage jusqu'à Lyon où il est reçu par les spirites lyonnais. Il désire constater le progrès des croyances spirites. Il raconte : "Lors de notre premier voyage à Lyon, en 1860, on y comptait tout au plus quelques centaines d'adeptes ; l'année suivante, ils étaient déjà cinq à six mille, et cette année-ci, (1862) il est impossible de les compter ; mais on peut, sans exagération, les évaluer de vingt-cinq à trente mille.

A lire

La mort, cette inconnue de Raoul Montandon. Dans ce livre, l'auteur décortique : «Le passage du monde matériel à ce que nous appelons l'au-delà qui est un épisode infiniment plus complexe et étendu qu'on ne le suppose généralement. En fait, il se déroule dans le temps et comprend une longue suite de phénomènes. Mais comme ceux-ci échappent, en majeure partie, à l'observation directe, que d'autre part, ils sont, le plus souvent, mal interprétés, on a coutume de considérer la mort comme un acte brusque : cessation subite de la vie. » Il cite de nombreux auteurs spirites mais aussi théosophes et spiritualistes. Il donne un grand nombre de communications et d'exemples intéressants pour appuyer ses dires.

La citation du mois

Nous vous proposons, chaque mois, une citation que nous trouvons dans nos lectures... Des ouvrages de Kardec, de Denis ou de Chico, il y a toujours une phrase qui nous touche et nous émeut. Ce mois-ci, elle s'appelle L'élévation du sentiment

Le spiritisme en BD

Découvrir les ouvrages d'Allan Kardec, de Chico Xavier en images, c'est ce que nous vous proposons avec le spiritisme en BD. Pour ce mois, nous avons mis les quatre planches du livre Les Messagers dont l'une évoque Les effets de la prière, l'autre En écoutant les serviteurs , la troisième porte sur Le calomniateur et la quatrième traite de la Vie sociale.

Filmothèque

Chaque mois des fiches films ou documentaires à consonance spirite vous sont présentées dans la filmothèque. Il vous est possible de noter les films ou documentaires pour qu'ils puissent figurer dans le Top 5. De plus, un passage d’une lecture spirite y est adjoint afin de pousser plus loin la réflexion. Ce mois-ci, nous avons mis deux films : Lourdes et Si seulement

Vidéoscope

Découvrez les vidéos d'hier, d'aujourd'hui et de demain avec le vidéoscope. Pour ce mois, nous avons mis à votre disposition trois vidéos. Vous pourrez ainsi écouter Divaldo qui évoque Comment les victimes du coronavirus sont-elles reçues dans l’au-delà ? Pour l'autre vidéo, on vous parle de la situation d'un spirite dans l'au-delà avec L’exemple chrétien puis la dernière relate des Témoignages. Il vous est possible de noter vos préférées pour qu'elles figurent dans le Top 5 des meilleures vidéos. Chaque mois de nouvelles vidéos complètent cette liste. Donc n'hésitez d'y faire un tour régulièrement.

Editions Philman

Les Editions Philman vous présentent pour ce mois Revue spirite du 4ème trimeste 2019 du Conseil spirite international. Périodique trimestriel, la Revue Spirite – Journal d’Études Psychologiques – a circulé pour la première fois à Paris, le 1er janvier 1858, et a été publiée sous la responsabilité directe d’Allan Kardec jusqu’à sa désincarnation, le 31 mars 1869, date après laquelle elle a été administrée par ses continuateurs jusqu’à nos jours.
Pour ce quatrième trimestre de l’année 2019, voici les grands titres : Psychographie de Chico Xavier, La physique spirituelleque, les troubles de la personnalité multiple, la philosophie de l’esprit, le crash de l’aéronef, les temps qui viennent et l’effet consolateur du spiritisme.

Vous désirez accéder aux Editions Philman