Par mois Aller au mois

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/editionsrt/cslak/libraries/cms/html/select.php on line 592
Événements pendant
Vendredi 20 Mars 2020
  • Aucun événement



nouveautés du mois d'avril

Compte tenu des circonstances et des nouvelles mesures sanitaires, notre réunion spirite prévue le samedi 4 avril est annulée. Les réunions d'aide spirituelle du mercredi sont suspendues ainsi que les cours du mois d'avril.

Sujet du mois

Ce mois-ci, nous vous présentons une étude sur Le ciel. Le Ciel, ou le Paradis pour ceux qui préfèrent ce terme, serait donc partout, comme Kardec l’écrit encore dans Le Ciel et l’Enfer : « Le bonheur tient aux qualités propres des individus, et non à l'état matériel du milieu où ils se trouvent ; il est donc partout où il y a des Esprits capables d'être heureux ; nulle place circonscrite ne lui est assignée dans l'univers. En quelque lieu qu'ils se trouvent, les purs Esprits peuvent contempler la majesté divine, parce que Dieu est partout. »

A lire

Le monde invisible, t2, les formes matérialisées de Raoul Montandon. L'auteur traite dans cet ouvrage des manifestations des Esprits, il détaille le travail du médium, l'état dans lequel il se trouve. On trouve également des pages sur la photographie, les odeurs, les moulages, l'ectoplasme soit une foule d'informations sur des phénomènes qui se sont déroulés jusqu'en 1939 : « Uune masse blanche, d'aspect vaporeux et de forme confuse, apparaît sur le parquet. On dirait un amas de gaze, empruntant à ce milieu à peine éclairé un aspect mystérieux. Pendant quelques secondes cette masse se développe en hauteur comme un cône, et soudain prend une forme humaine ; on a alors devant soi un être en chair et en os, qui ne diffère en rien du commun des mortels. Ce personnage fait le tour de l'assistance, se laissant interroger et même palper sans difficulté... J'ai vu, ce soir-là, un groupe de trois Esprits circulant dans le salon ; un vieillard qui marchait péniblement, soutenu par le manager ; un homme de six pieds de haut et une femme très petite. »

Le bulletin

Le numéro 80 du mois de mars 2020 est sorti. Il vous parle de la désincarnation, des Esprits vus durant une emi, de l'ouvrage Paul et Etienne et de deux récits de témoignages. Bonne lecture.

La citation du mois

Nous vous proposons, chaque mois, une citation que nous trouvons dans nos lectures... Des ouvrages de Kardec, de Denis ou de Chico, il y a toujours une phrase qui nous touche et nous émeut. Ce mois-ci, elle s'appelle Arabesques

Le diaporama

Nous vous proposons, chaque mois, de visionner et télécharger dans cette rubrique des diaporamas animés, composée de superbes images et accompagnées d'un texte à caractère spirite. Voici celui du mois "Cerveau et estomac"

Filmothèque

Chaque mois des fiches films ou documentaires à consonnance spirite vous sont présentées dans la filmothèque. Il vous est possible de noter les films ou documentaires pour qu'ils puissent figurer dans le Top 5. De plus, un passage d’une lecture spirite y est adjoint afin de pousser plus loin la réflexion. Ce mois-ci, nous avons mis deux films.

Vidéoscope

Découvrez les vidéos d'hier, d'aujourd'hui et de demain avec le vidéoscope. Pour ce mois, nous avons mis à votre disposition trois vidéos. Vous pourrez ainsi suivre un reportage sur L’académie des médiums. Pour l'autre vidéo, il s'agit d'une conférence sur Le pardon puis la dernière est sur une histoire de hantise Déchainé. Il vous est possible de noter vos préférées pour qu'elles figurent dans le Top 5 des meilleures vidéos. Chaque mois de nouvelles vidéos complètent cette liste. Donc n'hésitez d'y faire un tour régulièrement.

Editions Philman

Les Editions Philman vous présentent pour ce mois Médiumnité et obsession chez les enfants de Suely Caldas Schubert. En général, on peut dire que l’enfant présente des signes de médiumnité lorsqu’il commence à mentionner la présence dans le foyer d’Esprits que personne ne perçoit. Les parents doivent comprendre que la médiumnité est une faculté naturelle de l’être humain et il convient d’envisager cette éventualité sans peur, sans supposer qu’il ment et sans crainte de conséquences néfastes. Il se trouve que la médiumnité est toujours un appel ou un moyen d’alerter les gens sur la réalité spirituelle de la vie. Cependant cette faculté ne vient pas toujours de manière tranquille. Il peut y avoir des situations difficiles et même des situations de souffrance comme c’est le cas avec l’obsession. La vision du spiritisme par rapport à l’enfant obsédé est holistique, puisqu’elle ne le dissocie pas, sous sa forme actuelle, de l’adulte d’hier lorsqu’il a contracté la dette. Il enseigne qu’il n’y a que le corps qui est infantile, puisque l’Esprit a un âge chronologique différent.

Vous désirez accéder aux Editions Philman