Par mois Aller au mois
Évènements pendant
Samedi 06 Mars 2021
  • Aucun évènement



nouveautés du mois d'avril

Sujet du mois

Ce mois-ci, nous vous parlons d'une interview de Chico Xavier. Réalisé au mois de décembre 1985, le médium se livre aux questions du moment. La traduction a été réalisée par Divulgation spirite.

A lire

Mémoires d'un spirite t2 puis le tome 3 de Michel Bonnamy. Nous terminons de mettre à votre disposition cet ensemble important de communications reçues par l'auteur. Si Michel Bonnamy semble être un homme de prière et un travailleur consciencieux ; il est, cependant, bien naïf pour croire que les noms illustres notés à la suite des communications soient vraies. Vous trouverez, dans cet ouvrage, de belles poésies et quelques discours patriotiques.

Le bulletin

Le numéro 84 du mois de mars 2021 est sorti. Il vous parle de Divaldo, ce semeur d'étoiles. Vous trouverez également une page sur le spiritisme qui est autre chose qu’un scientisme spiritualiste, puis l'exemple d'une obsession.

Le plus

Dans le cadre de nos activités de diffusion, nous avons de créer une rubrique Témoignages. Les personnes qui désirent parler de leurs expériences ou ont écrit un livre à ce sujet pourront nous l'envoyer par mail. Nous le mettrons ensuite à disposition comme nous le faisons pour d'autres ouvrages. Ce mois-ci, Stéphane Perrotte vous propose  Je suis né ignorant, je mourrai conscient.

La citation du mois

Nous vous proposons, chaque mois, une citation que nous trouvons dans nos lectures... Des ouvrages de Kardec, de Denis ou de Chico, il y a toujours une phrase qui nous touche et nous émeut. Ce mois-ci, elle s'appelle La lumière intérieure

Le spiritisme en BD

Découvrir les ouvrages d'Allan Kardec, de Chico Xavier en images, c'est ce que nous vous proposons avec le spiritisme en BD. Pour ce mois, nous avons mis les quatre planches du livre Les Messagers dont l'une évoque Pensée infirme, l'autre se porte sur l' Apprentissage continuel, la troisième relate Au travail actif et la quatrième traite de l'Effroi dans la mort.

Vidéoscope

Découvrez les vidéos d'hier, d'aujourd'hui et de demain avec le vidéoscope. Pour ce mois, nous avons mis à votre disposition trois vidéos. Vous pourrez ainsi suivre une conférence sur Le problème de l'être et de la destinée de Léon Denis . Pour l'autre vidéo, il s'agit d'une étude sur Les principales pandémies dans l’histoire puis la dernière est l'histoire d'un meurtre ou un suicide.... Il vous est possible de noter vos préférées pour qu'elles figurent dans le Top 5 des meilleures vidéos. Chaque mois de nouvelles vidéos complètent cette liste. Donc n'hésitez d'y faire un tour régulièrement.

Editions Philman

Les Editions Philman vous présentent pour ce mois Le semeur d'étoiles de Divaldo Franco Pereira. La doctrine spirite ouvre les horizons de l’infini aux yeux stupéfaits de l’homme d’aujourd’hui. Les voix des cieux parlent ! À travers des messagers, des porte-paroles adroits et préparés qui sèment les vérités impérissables.
L’un de ces semeurs est, à tous les titres, le médium et conférencier spirite Divaldo Pereira Franco. Nous pouvons déjà évaluer son existence apostolique dans un ensemble d'activités vécues pendant sept décennies. Il y a plus de soixante-dix ans que le jeune Divaldo a commencé publiquement sa mission terrestre. Un peu de son existence est dans ce livre, qui nous avons écrit avec le plus profond bonheur, à partir de ses témoignages que nous avons enregistrés.
nos études et recherches sur ce sujet qui nous est cher, il nous a été possible de découvrir la grande planification spirituelle qui régit son actuelle incarnation. Divaldo est directement impliqué dans un contexte de travail dans le champ de l'amour et de la paix, faisant partie du plan de l'implantation de la doctrine des Esprits sur la planète terrestre. Mais tout ce plan, dont les ascendants sont dans le monde supérieur, obéit à une exquise élaboration dont la direction est assurée par la figure radieuse de Joanna de Ângelis, guide de Divaldo, et qui s’est révélée à lui en décembre 1945.

Vous désirez accéder aux Editions Philman