Par mois Aller au mois
Évènements pendant la semaine :
30 Août 2021 - 05 Septembre 2021
Lundi
30 Août
  • Il n'y a pas d'évènement à cette date
Mardi
31 Août
  • :: Expérimentation à partir de 19:00 - 20:30 

    Les réunions d'expérimentation sont réservées à quelques médiums expérimentés et ne sont pas ouvertes au public.

Mercredi
01 Septembre
  • :: Aide spirituelle à partir de 18:00 - 19:00 

    L'aide spirituelle se déroule tout au long de l'année sauf jours fériés à 18 heures. Pour participer, nous vous demandons de vous inscrire en nous envoyant un mail précisant votre nom, prénom et l’objet de votre demande. Le port du masque est obligatoire pour vous présenter à l’accueil.
    Pour la tranquillité du travail médiumnique, nous vous demandons d'être en place avec votre portable éteint à 17h 30. 

    Les réunions seront uniquement des séances d’aide spirituelle et aucun message de personnes décédées ne sera retranscrit.

Jeudi
02 Septembre
  • Il n'y a pas d'évènement à cette date
Vendredi
03 Septembre
  • Il n'y a pas d'évènement à cette date
Samedi
04 Septembre
  • Il n'y a pas d'évènement à cette date
Dimanche
05 Septembre
  • Il n'y a pas d'évènement à cette date



nouveautés du mois de novembre

Sujet du mois

Ce mois-ci, nous vous parlons du Spiritisme dans l'art. Tiré de la Revue spirite de février et mars 1922, cet article, écrit par Léon Denis, montre le rôle considérable que l’inspiration a joué en tout temps dans l’évolution de l'art et de la pensée.

A lire

Réincarné de Lucien Graux. Cet ouvrage est un roman dont l'histoire est basé sur les diverses incarnations d'un Esprit : Fuentes-Leclayre-Schulze. L'auteur y décrit de nombreuses manifestations : "J'ai donc consigné feuille à feuille le travail du génial tisserand qui, dans l'au-delà, sur le métier prodigieux où il compose la tapisserie des mondes et des générations, a laissé, paraît-il, entrevoir les merveilles de sa technique à quelques individus, doués pour les mieux discerner que nous, par-delà les ténèbres de la mort."

Le plus

Dans le cadre de nos activités de diffusion, nous avons créé une rubrique Témoignages. Les personnes qui désirent parler de leurs expériences ou ont écrit un livre à ce sujet pourront nous l'envoyer par mail. Nous le mettrons ensuite à disposition comme nous le faisons pour d'autres ouvrages. Ce mois-ci, Georges vous propose  Seul le ciel nous sépare

La citation du mois

Nous vous proposons, chaque mois, une citation que nous trouvons dans nos lectures... Des ouvrages de Kardec, de Denis ou de Chico, il y a toujours une phrase qui nous touche et nous émeut. Ce mois-ci, elle s'appelle Le prix de l'expérience

Vidéoscope

Découvrez les vidéos d'hier, d'aujourd'hui et de demain avec le vidéoscope. Pour ce mois, nous avons mis à votre disposition trois vidéos. Vous pourrez ainsi suivre une conférence sur la Vie après la mort, EMI. Pour l'autre vidéo, il s'agit d'un débat d'une personne sur Pourquoi avons-nous choisi nos parents ? puis la dernière est sur une histoire Je reviens de l’au-delà. Il vous est possible de noter vos préférées pour qu'elles figurent dans le Top 5 des meilleures vidéos. Chaque mois de nouvelles vidéos complètent cette liste. Donc n'hésitez d'y faire un tour régulièrement.

Editions Philman

Les Editions Philman vous présentent pour ce mois Dans la tourmente du péché de Yvonne do Amaral Pereira. Ce roman, qui se déroule en France vers 1572, décrit la lutte des disciples de la réforme luthérienne et calviniste. Deux femmes s’unissent pour échafauder une vengeance et ensuite une obsession contre le responsable du massacre de ceux qui leur sont chers. Ce pacte obsesseur va réunir les principaux personnages : Ottilie de Louvigny, la fiancée de Charles Philippe, le pasteur sacrifié, Ruth-Caroline, la sœur du pasteur et Louis de Narbonne, le capitaine de la foi dont le fanatisme sectaire sert les desseins du clergé et de la reine Catherine de Médicis. Des promesses d’amour, de haine et de trahison, des exemples d’honneur et de morale élevée, tout cela s’entremêle dans un canevas fascinant, ourdi contre la célèbre et terrible nuit de la Saint Barthélémy. Cet ouvrage fait partie d’une trilogie qu’il est préférable de lire dans l’ordre : Dans la tourmente du péché, le cavalier de Numiers, le drame en Bretagne.

Vous désirez accéder aux Editions Philman