Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Bonjour,
Je vous félicite pour votre rubrique diaporamas, ceux-ci sont vraiment une grande source d'amour, d'apaisement et d'espoir... merci également de mettre à disposition des ouvrages qui j'en suis sûre me seront d'une grande aide... J'ai découvert ma médiumnité, il y a quelques mois maintenant ou plus exactement je me suis mise à croire en elle, car les signes, eux sont là depuis bien longtemps !
J'ai déjà pratiqué des contacts, j'ai eu une soirée "spirite" il y a quelques mois, où j'ai pu donner des messages très beaux aux personnes présentes et ainsi vérifier que ce que j'entendais n'était pas le fruit de mon imagination...
je suis évidemment croyante et je prie beaucoup, enfin pas assez à mon gout! Je dois travailler sur moi même afin de me libérer aussi de mes dettes passées... ma difficulté aujourd'hui est que je traverse des périodes intenses où je me sens proche de me guides, des anges, disons de Dieu et puis l'instant d'après, la fatigue, le stress du quotidien m'en éloigne de nouveau.
J'ai le sentiment de ne pas accepter totalement cette médiumnité ou plus exactement de ne pas avoir une place assez grande à lui offrir pour le moment.
Je suis maman de 3 enfants que je scolarise à la maison, je les ai eu très rapprochés... je me sens souvent fatiguée, énervée et du coup je n'arrive pas à pratiquer ma médiumnité, pourtant je suis parfois sollicitée et j'aimerais aider d'avantage.
Je me dis, quel enfant de Dieu suis-je dans le fond, j'ai cette lumière en moi et je ne l'utilise pas comme je le pourrais... par ailleurs, j'aimerais vraiment me former davantage, la rubrique "obsession" que j'ai lu aujourd'hui m'a déjà bien apportée ! A présent, il ne me faudra plus deux ou trois jours pour déceler les murmures inopportuns !
Je sais que le principal enseignement m'est donné par mes guides spirituels, ils ont déjà tellement accomplies ! Mais partagez de temps en temps avec d'autres médiums me manque vraiment aujourd'hui !
Pensez-vous que le fait de ne pas pouvoir vraiment exercer ma médiumnité est aussi une préparation, un enseignement pour le futur ?
Me pardonne t-il parfois de douter ? De juger ? D’être en colère ? Je suis encore loin de la sagesse qu'il me semble devoir être pour pratiquer...
Enfin que de doute, grrrr ! Je vais aller prier pour ne pas laisser trop de place à celui-ci...
Cordialement.

Bonjour Séverine,
Ne soyez pas trop dure avec vous-même. Vous rendez-vous compte que vous acceptez de donner à trois âmes la possibilité de se réincarner et qu’il est de votre devoir de les conduire pas à pas en leur donnant cet éclairage qui vous habite au travers de la médiumnité. C’est un rôle, une épreuve difficile et qui demande une grande abnégation. C’est un acte fraternel que vous faites envers vos enfants qui sont, comme vous et moi, des Esprits en incarnation pour parfaire et tenter de s’élever dans la spiritualité.
D’autre part, vous êtes avant tout un être humain, c'est-à-dire un esprit enfermé dans un corps de chair et qui, de ce fait, n’a pas toutes ses facultés ni toute la connaissance qu’il possède. Il ne lui est donné précisément que ce dont il aura besoin pour cette vie. Notre terre est un monde difficile, de souffrance, un monde d’expérimentation et d’expiation. Nous sommes continuellement confrontés à des épreuves ou des difficultés et nous ne sommes pas des « saints » si je puis ainsi m’exprimer, sinon nous n’en serions pas là. Il est donc normal de s’énerver et d’être irrité. Certes vous avez raison, cela n’est point un signe de grande évolution, mais ce qui nous est demandé est d’aller dans le bon sens, c'est-à-dire de faire des efforts pour s’améliorer, pour aider, en somme de respecter la loi d’amour fraternel envers ceux qui croisent notre chemin. Si vous œuvrez dans cette démarche constructive, ne doutez à aucun instant de l’aide spirituelle qui vous sera donnée. Il vous suffit d’être attentive aux petits comme aux grands événements de votre vie. Ils vous parleront.
Lorsque vous me dites que vous travaillez votre médiumnité, je ne saurais trop vous conseiller de ne le faire que dans le cadre d’un centre spirite qui est toujours sous la protection d’Esprits supérieurs. Sachez que le monde spirituel est peuplé de bons mais aussi de mauvais Esprits qui pourraient vous entrainer, sans que vous en ayez conscience, dans des phénomènes d’obsession. Je vous mets donc en garde. Pour le moment vous avez cette responsabilité qui vous a été confiée. Le moment venu, si vous souhaitez intégrer un centre, priez en ce sens, voter appel sera entendu.
En revanche, comme vous le dites, il vous est possible d’acquérir des connaissances par le biais de la lecture. Avez-vous lu la suite d’ouvrages psychographiés par Chico Xavier qui relatent la vie d’un médecin brésilien désincarné, André Luiz - Les Editions Philman - http://www.editions-philman.com - et de ce qu’il découvre dans l’au-delà ? Sachez que nous serons toujours à votre écoute pour répondre à vos interrogations.
Encore une fois, Séverine, la perfection n’est pas de ce monde. Ce qui est important est la vie que vous construisez aujourd’hui car elle détermine ce que sera votre prochaine incarnation. Priez comme vous le faites, votre Guide est près de vous avec tout l’amour qu’il a pour vous.
Avec toute mon amitié.
Maxence