Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

Bonjour,
je voudrais savoir ce qu'il arrive dans l'au-delà aux personnes qui ont été assassinées et ce que nous pouvons faire ici-bas pour leur venir en aide ? J'ajoute que je ne suis pas médium.
Merci pour votre réponse.

Bonjour,
Lors de la séparation de l'âme et de l'Esprit, les sensations qui précèdent et suivent la mort sont infiniment variées et dépendent surtout du caractère, des mérites, de la hauteur morale de l'Esprit qui quitte la terre. La séparation est presque toujours lente, et le dégagement de l'âme s'opère graduellement. Il commence parfois longtemps avant la mort et n'est complet que lorsque les derniers liens fluidiques qui unissent le corps au périsprit (enveloppe fluidique servant de lien entre le corps et l'Esprit, appelé aussi «corps astral») sont rompus. Dans tous les cas, cependant, la séparation de l'âme et du corps est suivie d'un temps de trouble, En général, le dégagement de l'âme est moins pénible à la suite d'une longue maladie, celle-ci ayant pour effet de dénouer petit à petit les liens charnels. Les morts soudaines, violentes, produisent sur l'âme un trouble plus prolongé.
Ainsi lors d'un assassinat, le trouble sera plus long, le désincarné, qui n'a pas vu arriver sa dernière heure, n'a pas pu se préparer, il lui faudra prendre conscience de son état qu'une fois passé dans l'autre monde. La séparation peut alors prendre des années, le désincarné croit vivre encore, soumis aux mêmes habitudes, parfois aux mêmes sensations physiques que durant la vie. Le temps passe sans qu'il n'en prenne conscience. Mais la période de trouble variera de quelques jours à plusieurs années selon son avancement spirituel.
Etait-il matérialiste ? Plus la personne était attachée à ses biens matériels et aux plaisirs physiques, plus elle mettra de temps à se dégager, car les fluides terrestres l'imprégneront encore, elle ne voudra pas délaisser cette vie, pensant que le plus important reste sur terre, et que rien ne subsiste dans l'au-delà. Croyait-il a une vie après la mort ? Si la personne n'est pas croyante et ne s'est pas préoccupée de se poser les questions de ce qu'il pouvait se passer après la mort , alors son cheminement spirituel commencera qu'au moment de sa mort, il lui faudra se poser les questions une fois passer dans le monde invisible pour comprendre ce qu'il lui arrive et où il se trouve, ce qui retardera sa prise de conscience.
Que vous soyez médium ou non, le meilleure moyen de venir en aide à un désincarné est la prière. Vos prières ne resteront pas vaines, elles aideront le désincarné à prendre conscience de son état. Vos prières ne doivent pas être imprégnées par la douleur qu'est celle de perdre un être cher. Les larmes de tristesse et de désolation, sont comme des amants, qui ralentiront le passage de l'être aimé dans l'autre monde, votre désespoir le retiendra sur terre. Vos prières doivent être un message d'espoir, priez pour que son âme et son cœur s'ouvre au nouveau monde qui lui est offert, demandez à ce que son guide et d'autres esprits supérieurs lui viennent en aide.
Ayez toujours une bonne pensée pour lui, le poussant à pardonner, car il est probable qu' il souhaite rester pour se venger. mais sa haine ne fera qu'alimenter sa propre douleur, il se trouvera prisonnier des fluides terrestres, et ne s'élèvera jamais. Aucun crime ne reste impuni aux yeux de Dieu, il doit laisser la justice divine s'exercer et ne pas faire justice lui-même. Ce qui compte n'est pas ce que va devenir l'assassin, seul compte son propre avancement, son bonheur, Car plus vite il sortira de cette haine aveuglante, et de ce trouble prolongé et plus vite il retrouvera ses amis d'autrefois, et sa famille venu l'accueillir dans ce nouveau monde, il pourra ainsi les voir, les reconnaître et partir avec eux vers des destinées meilleures.
Je reste à votre écoute. Vous pouvez prendre aussi comme exemple le film de Peter Jackson, Lovely bones où vous avez l'exemple d'une jeune fille assassinée et qui met des années à accepter la situation.
Fraternellement,
Virginie