Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Bonjour,
voilà mon grand-père est décédé d'un cancer. Mais j’aimerais beaucoup entrer en contact avec lui mais je n'y arrive pas, j'ai tout essayé sans succès.
Je voudrais juste lui poser quelques questions où lui seul a la réponse !
Comment faire ? Je voudrais juste savoir s’il a eu mal à sa mort ? S’il savait qu'il allait mourir ? Car le jour de sa mort, il m’a chuchoté à l'oreille des mots " j'en n'ai marre de souffrir" et cela m’est resté en tête.
Voilà donc si je pouvais avoir une réponse, cela serait vraiment super.

Bonjour Maryl,
Mes sincères condoléances pour votre grand-père. Il est toujours douloureux de perdre un proche même si l’on croit aux esprits.
Une première chose que vous devez savoir est que lorsque l’on meurt, on sombre souvent dans une sorte de confusion mentale ou même d’inconscience qui peut durer plus ou moins longtemps. Cette inconscience est souvent nécessaire pour que l’esprit puisse se détacher du corps de façon non brutale. Il peut s’en suivre une sorte de confusion mentale ou l’esprit va peu à peu comprendre ce qui lui arrive. La durée de ces états va surtout dépendre de la spiritualité de la personne et des actions qu’elle aura faite tout au long de sa vie.
Je vais vous donner un exemple un peu caricatural de façon à vous montrer plus concrètement comment ça se passe. Si une personne n’est pas du tout croyante, ni en Dieu, ni dans le monde des esprits, elle risque de mettre plus de temps à se détacher de son corps, à comprendre qu’elle est morte et qu’elle se trouve à l’état d’esprit.
Le fait que vous n’ayez eu aucun contact avec votre grand-père peut venir de là. Il ne s’est peut être pas encore détaché de son corps ou n’a peut être pas encore retrouvé toutes ses facultés.
Je dois aussi vous mettre en garde : il est compréhensif que vous soyez encore troublée et attristée par son décès, mais vous devez essayer de surmonter votre douleur et ne pas essayer de le contacter car cela peut avoir de graves conséquences pour lui. Lorsqu’un esprit se désincarne (à la mort corporelle), il va être guidé par d’autres esprits vers des activités qui vont lui permettre de continuer son élévation spirituelle. Le fait de l’appeler constamment risque de l’empêcher de faire ce qu’il doit faire dans l’autre monde en le retenant près de vous dans son ancienne vie. Cela peut même le faire souffrir en lui rappelant des douleurs, des souffrances qu’il a éprouvées pendant sa vie corporelle.
Concernant les questions qui vous tourmentent, vous pouvez tout à fait essayer de demander de ces nouvelles en allant dans une association spirite et en demandant à des médiums de rentrer en contact avec les esprits qui essayent de guider et d’aider votre grand-père. Je ne peux pas garantir que vous aurez de ces nouvelles tout de suite, parfois, les esprits guides pensent qu’il est préférable pour une personne qu’elle fasse son deuil et évacue toute la douleur et la tristesse qu’elle éprouve afin qu’elle puisse recevoir plus sereinement des nouvelles de leur proche.
Pour répondre à vos questions, je ne peux vous dire oui ou non. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’aux termes de maladies graves comme le cancer, certaines personnes, très affaiblies par la maladie peuvent effectivement « savoir » , ou pressentir le moment où elles vont s’en aller car elles sont alors plus proches du monde des esprits qu’une personne en bonne santé. Il est possible que ça ait été le cas de votre grand-père.
Si vous avez d’autres questions ou d’autres inquiétudes, surtout n’hésitez pas à nous recontacter. J’espère que ce message vous aura donné un peu de réconfort concernant votre grand-père ou tout au moins quelques explications et quelques éléments de réponse.
Fraternellement,
Claire