Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Bonjour,
Moi et mon amie, nous voulons faire une séance de spiritisme, nous avons 15 ans.
J'ai pris quand même quelques préoccupations : Cela est-il dangereux à deux et sans expérience, même avec protection ? (bougies, prières, cercles...) Mon amie veut prendre contact avec une personne chère, et moi je voudrais communiquer avec les Esprits pour les aider à trouver la paix, peut-on quand même tomber sur de mauvais esprits ? Nous avons trouvé comme lieu un emplacement au milieu d'une forêt que personne ne connaît. On sera donc tranquille.
Mais est-ce dangereux ? Est-ce vrai que si l'on n'a pas peur des Esprits frappeurs, au niveau de la séance et pour la suite, ils ne peuvent pas nous posséder ? Si au cours de la séance, nous avons peur (ce qui est fort envisageable), cela peut-il engendrer des risques ? C'est vrai que ce qui nous a fait un peu changer sur l'envie de faire une séance, c'est les cas de possession, heureusement donc que je sois venue sur quelques sites pour en être prévenue, mais les cas de possessions sont-ils rares ? Est-ce vrai que l'on ne peut pas communiquer avec les animaux ?
A ce qu'il paraît, certains esprits se vengent sur la personne les ayant fait souffrir dans leurs vies antérieures, mais nous, on n'y peut rien, on ne se souvient plus de nos vies antérieures ! Est-ce vrai que les esprits qui ont de mauvaises attentions s'en prennent plus à des adultes qu'à des ados ? Quels sont les symptômes sur la possession ? Je sais que je pose beaucoup de questions sur ça, mais ça me fait vraiment peur !
Bref, je crois avoir tout demander. Merci de me répondre au plus vite et continuez comme ça, ce site est génial !

Bonjour !
Avant de parler de tes questions, même si certaines sont intéressantes, je te déconseille fortement de faire avec ton amie ce que vous envisagez. Au mieux ça ne vous avancera à rien, au pire vous risquez de gros ennuis, voire pire. Une séance spirite est fortement déconseillée hors du cadre d'un centre, même pour des médiums expérimentés. En effet, elle possède un caractère éminemment sacré et ne doit pas être vécu sans un but, précis et désintéressé.
Les bougies ou tout autre apparat ne changeront rien, ce qui compte étant l'intention, l'état d'esprit et surtout la volonté. Ni le lieu (si ce n'est qu'il doit être calme) ni des dessins ne feront fuir les esprits malveillants. En fait l'effet sera plutôt inverse : ce genre de froufrous les amuse et ils sont toujours avides de duperies.
Ensuite, pour un médium en devenir, qui débute, les risques sont réels sans encadrement. Même si on appelle cela à tort possession (un esprit ne peut absolument pas prendre la place de quelqu'un dans son propre corps), l'obsession existe à tout niveau. De l'esprit qui insuffle une idée néfaste, une sensation douloureuse, à celui qui fascine la personne à tel point qu'elle ne peut prendre une décision, s'exprimer, vivre sans être dirigée entièrement par l'esprit obsesseur. A ce niveau-là, la personne ne s'en rend même plus compte, et il faut toute la patience de plusieurs autres médiums pour arriver à libérer la personne de l'esprit perturbateur. Sans aller jusque là, des nausées ou des maux de têtes pendant une semaine ou plus ne sont jamais bien agréables...
L'obsession n'a pas vraiment de symptômes observables constants, ils sont toujours spécifiques, si ce n'est un changement de personnalité plus ou moins important. Et comme nous restons tous des esprits incarnés, quel que soit notre âge, on ne peut évidemment pas dire que les esprits perturbent plus les adultes que les jeunes. Il faut seulement noter que l'enfant est plus sensible jusqu'à environ 7 ans du fait de son processus d'incarnation récent et parfois encore en cours.
J'allais oublier : la peur que tu peux ressentir sera perçue par l'esprit, mais on ne peut pas en tirer pour autant de conséquences sur son action. Il faut considérer le rapport comme un échange entre deux personnes : une communication, en fait ! Il est toujours difficile de prévoir comment réagira la personne en face de soi, surtout quand on ne la connaît pas...
Pour ce qui est des animaux, il est maintenant reconnu qu'ils sont des âmes en train de grandir comme nous, qui passeront par la case "humanité" un jour prochain. La différence entre nous est pourtant trop importante pour permettre même un lien des plus simples avec le plus évolué des animaux.
A propos des esprits qui se "vengeraient", il faut être conscient que malgré ton oubli, tu restes responsables des actes de tes vies passées. Tu ne perds pas ton identité, au contraire c'est entre autres une façon de mieux réparer les conséquences de tes erreurs. L'oubli n'est donc pas une excuse, juste un phénomène lié à ta situation. Mais ce n'est pas pour autant que n'importe quel esprit a le droit de t'ennuyer pour n'importe quelle broutille. Il faut comprendre que tout problème avec un esprit, par vengeance ou non, n'existe que s'il est utile. Sinon, cela n'est pas toléré, et l'esprit perturbateur est arrêté par des esprits supérieurs. Si ce n'était pas le cas, nous nous roulerions parterre en permanence !
En espérant avoir répondu à toutes questions, à une prochaine fois,
Vincent