Je cherche un lieu - Florence - 22/02/2002

Bonjour à tous,
Je comprends pourquoi les Esprits ont besoin de vous pour faire le lien sur Terre...
Avec toutes les questions que demande chaque personne, je trouve que nous sommes loin de l’amour et de la confiance que nous demandent les Esprits...
En tout cas, vous avez une patience d’ange ! Cela fait maintenant quelques années que je m’intéresse au Spiritisme ; je n’ai que 20 ans mais j’ai commencé à m’y intéresser vers l’âge de 15 ans. Plus jeune, j’ai pratiqué le oui-ja mais j’ai arrêté car inconsciemment je savais que ce n’était pas bien et puis j’étais comme obsédée par le fait de communiquer avec l’au-delà car comme vous le dites lorsque nous faisons du spiritisme, nous communiquons avec des Esprits peu évolués mais la seule chose que je recherchais, n’était pas de parler avec l’au-delà dans le sens fantastique du terme, mais plutot de faire évoluer mon âme en aidant les autres et en allant sur le bon chemin.
Je ne désire plus à présent faire de spiritisme seule ou dans des groupes obscures mais parmi des personnes de confiance et d’expériences tel que vous, c’est pour cela que je vous demande l’adresse d’un centre que je pourrais rejoindre afin de m’initier avec eux réellement. Je suis proche de Paris. Je vous remercie pour tous ce que vous faites.
à bientôt, Florence.

Bonjour,
Vous avez tout compris, malgré votre jeune âge. Le spiritisme n’est pas un spectacle, une attraction de foire. C’est un chemin spirituel permettant à chaque être de comprendre et de progresser Ce chemin est plein d’embûches, c’est pourquoi il est préférable de le parcourir à plusieurs, sous la conduite d’un guide expérimenté. La médûmnité que vous allez développer est un exigence, non un amusement. Elle est faite pour servir. En démarrant maintenant à 20 ans, vous aurez certainement l’occasion d’explorer une longue route.
Il existe plusieurs centres spirites dans la région parisienne membres de l’union spirite française et francophone.
Bien à vous.
Michel