Jean, Cathy, Nicole, Virgile, Michelle, ou Mathieu ont un point commun. Ils sont tous morts ou tombés dans un coma très profond. Un accident de la route, une opération qui tourne mal, une balle perdue, ou un accident cardiovasculaire : ils ont basculé de l’autre coté… puis ils en sont revenus. Et ce qu'ils racontent aujourd'hui est difficile à croire : le sentiment de quitter son corps, de traverser un tunnel, d'être attiré vers une grande lumière, des images de leur vie qui défilent, un jardin extraordinaire... Et parfois même des rencontres... Ce documentaire donne la parole à ceux qui sont revenus d'un coma ou d'une mort clinique, pour la première fois à la télévision française. Ils seraient des milliers dans le monde à avoir vécu cette même expérience. Des dizaines de chercheurs dans le monde essaient de comprendre ce que sont les EMI, et ce qu'elles signifient.
Ce mot est souvent associé aux images de démons sataniques et aux fantômes machiavéliques. Depuis des millénaires, on se raconte des histoires sur ces esprits… Mais qu'est-ce qu'un Poltergeist ? Littéralement, c'est un fantôme tapageur. Sont-ils des fantômes ou des manifestations d'énergie psychique d'êtres vivants ? Ceux qui disent en avoir rencontré tentent de trouver une réponse à cette question qui les hante. Les témoignages des hommes et des femmes qui ont assisté à des manifestations de Poltergeist et des scientifiques essaient de déterminer le vrai du faux…
Quitter son corps, voler dans un tunnel, voir sa vie défiler, rencontrer un Etre de Lumière... voici la narration classique d'une nde. Les expériences de mort imminente (ou NDE) restent une énigme: simple hallucination? Plusieurs chercheurs ont établi que 10, voire 20% des personnes frôlant la mort rapportent une NDE, quelle que soit leur culture d’appartenance. Même celles qui n’en avaient jamais entendu parler. Même les enfants. Même les athées… 20 millions de personnes seraient concernées rien qu’en Europe, et 12 millions aux Etats-Unis. La NDE peut s’avérer, plus fréquemment qu’on ne croit, comme un phénomène ambivalent, une bénédiction qui ne vous sauve la vie qu’en la rendant fort compliquée. Dans le cas de NDE dites «négatives» nulle vision de prairies luxuriantes ou de cités de cristal de l’autre côté du tunnel, comme certains le rapportent, mais des panoramas infernaux, ou un vide et une solitude absolus et ressentis comme éternels.
Depuis la nuit des temps, les hommes croient que les morts peuvent revenir pour hanter les vivants. réalité ou extrapolation? Suivez ce documentaire diffusé sur national geographic channel filmant des investigations scientifiques visant à prouver ces faits.
Ce film raconte l’histoire de Neale Donald Walsch, qui, après un divorce devint sans emploi et sans abri. Plus rien ne tournait rond. Et c’est à moment là qu’il va communiquer avec son guide intérieur et ainsi devenir un messager spirituel et un écivain internationalement reconnu. Il a transcrit ses "conversations" avec Dieu survenues à la suite d'un accident de voiture. Sa trilogie Conversations avec Dieu est un best-seller. Plus de 7 millions d'exemplaires vendus dans le monde, traduit en français ainsi que dans plus de 27 langues. Il a en outre créé la fondation Conversations with God (anciennement ReCreation) et l'organisation Humanity's Team.
Est-il possible que certains criminels aient commis leurs crimes sous des forces paranormales, un peu à la manière du tueur de la maison d'Amytiville ? Est-il possible qu'un somnambule tue en dormant ? Selon la plupart des experts, les somnambules sont tout à fait aptes à reproduire des tâches complexes, comme monter a cheval, conduire une voiture ou même essayer de piloter un avion. De plus, est-il possible que des corps s'embrasent sans pour autant avoir touché une source de chaleur ou avoir été enflammé ? Quel genre de feu peut-il consumer un corps humain sans brûler le reste de la pièce ? Il semble que les victimes, d'après les rares témoins de ces étranges scènes, ne font rien pour éteindre les flammes et sont totalement inertes, laissant le feu s'échapper de leur corps sans réagir.
Shannon Wray a vécu une expérience de mort imminente. Jusque-là, elle ne croyait qu'en ce qu'elle voyait. C'est en 1979 que la jeune femme a été victime d'un très grave accident de voiture dans lequel a bien faillit y laisser la vie. Elle ne se souvient pas concrètement de ce qui s'est passé après l'accident, mais se souvient d'avoir eu l'impression d'avancer dans un passage, un tunnel, qui était inondé d'une forte lumière blanche. Elle était envahie d'un bien-être exceptionnel d'où elle ne voulait en aucun cas se débarrasser. Aujourd'hui, elle est convaincue d'être morte, puis d'être revenu parmi les humains. Elle pense que nos âmes habitent un corps le temps pour elles d'apprendre certaines choses qu'elles se doivent de savoir, puis évoluent dans l'au-delà au décès de l'enveloppe charnelle.
Joe Swash, jeune acteur de télévision londonien, croit aux fantômes depuis que sa grand-mère, une Irlandaise catholique, lui racontait des histoires quand il était petit. Depuis, son objectif est d'apporter des preuves tangibles de leur existence. Dans l'espoir de contacter des esprits, il fait appel à des médiums et se rend dans des lieux hantés du Royaume-Uni.
Le format PDF (Portable Document Format) est un format de document permettant de stocker du texte et des images. Il existe de nombreux logiciels permettant de lire un PDF, notamment Adobe Reader. Si vous ne disposez pas de ce logiciel sur votre ordinateur, il vous faudra l'installer.
Le format EPUB est utilisé pour les livres numériques. Les livres numériques au format EPUB peuvent être lus sur de nombreux appareils : les liseuses spécialisées (Kindle, Sony Reader, FnacBook, Cybook Opus, ...), les smartphones (iPhone, téléphones utilisant Androïd ...), les tablettes (iPad), et les ordinateurs. Le contenu d'un fichier EPUB s'adapte à la taille de l'écran. Un livre au format EPUB sera aussi confortable à lire sur un smartphone que sur un ordinateur.
Modal title
Aide administration du site en "Front-end"
Lors d'une connection au site, deux choses se produisent :
Un menu d'administration apparaît à l'extrême droite de la page, à la hauteur du logo principal du site.
Sous chaque élément de texte du site ( appelé "article" ) apparaît une petite icône vous permettant de modifier les textes présents aux utilisateurs.
( image ) et ( image )
Cela signifie que pour corriger ou modifier des textes existants sur le site, vous n'avez qu'à cliquer sur la petite icône d'édition qui est en bas de chaque article. Le menu n'est utilisé que pour ajouter de nouveaux textes, comme un nouveau bulletin ou un nouveau livre de la bibliothèque.
Le menu se compose de deux éléments. Tandis que le premier item va vous permettre de créer un nouvel article du site ( un bulletin spirite ou un sujet du mois par exemple ) le second item se focalise exclusivement sur la partie "bibliothèque" du site et sera utilisé lorsque vous désirez ajouter ou modifier un livre ( ainsi que sa note de lecture et la biographie d'un auteur ), un fascicule spirite, une conférence, un témoignage ou encore un cours.
Création d'un nouvel article :
La première règle fondamentale est que chaque article appartient à une catégorie et c'est cette catégorie qui détermine la nature même de l'article que vous ajoutez.
Si vous désirez par exemple mettre en ligne le nouveau bulletin spirite de l'association, reprenez le gabarit que l'on vous a fourni et lors de la sauvegarde de l'article vous préciserez obligatoirement la catégorie dudit article. En l'occurrence vous le rangerez dans la catégorie "Bulletins spirites".
La seconde règle fondamentale est qu'en cas de doute et en amont de la création d'un article, n'hésitez pas à accéder au type d'article que vous souhaitez créer et à cliquer sur sa petite icône de modification pour analyser les options de création liés à une catégorie d'article particulière.