Religions - Samantha - 30/03/2013

 

Tout d'abord veuillez m'excusez si je ne poste pas au bon endroit je ne sais pas si un/une agora est comme un forum (question/réponse) mais je voulais poster sur un forum spirite seulement il y a un bug avec leur système de captcha. J'aurais une question à vous posé.
Il existe de très nombreuses religions,avec des degrès d'évolutions différent (comme vous le savez certaines sont arrierés ou d'autres plus avancés)et j'aimerais savoir : Par exemple : Quelqu'un est musulman,un autre,chrétien,et enfin un autre, spirite. Cela dérange t-il Dieu que ces personnes ne soit pas spirites ? (Cela le met-il en colere ? bien sur le spiritisme est la vérité absolu ce dont je ne serais jamais certaine jusqu'à ma mort.Je garde toujours le bénéfice du doute et afin de ne pas tomber dans l'orgueil je considere que chaque religion peut etre la vérité,il y a toujours possibilité.Les humains n'ont pas la connaissance ou la compréhension parfaite.)
Egalement,comment pourrait-on expliquer que quelqun soit musulman mais pas spirite (a part l'influence religieuse familiale etc) ?
Est-ce le degrè d'évolution de l'Esprit de la personne qui fait qu'elle est de tel ou tel religion ? (Genre une personne est plutot arriéré,elle ira donc vers une religion polythéiste arriere par exemple,qui est a son niveau de comprehension et d'évolution)
Un esprit sera t-il ''punit'' pour s'etre trompé de croyance,si le spiritisme lui est parvenu et qu'il n'y a pas cru ? Désolé mais je ne comprend encore pas très bien le spiritisme et sa vision des autres confessions.
Merci,frères,de me répondre.(J'espere que cela ne vous derange pas que je vous appelle Frères,ou Soeurs, mais pour moi les spirites et les religieux sont comme des membres de ma famille pour des raisons diverses.)

Bonjour Samantha,
Une agora fonctionne un peu comme un forum, à la différence que les questions et réponses sont uniquement échangées entre les utilisateurs et notre centre spirite (alors que dans un forum, un autre utilisateur pourrait intervenir sur votre question)
Pour répondre à vos questionnements sur l’éventualité d’une hiérarchie dans les religions, nous prendrons une réponse du livre des esprits pour dire que « L'intention, en cela comme en beaucoup d'autres choses, est la règle. Celui qui n'a en vue que de respecter les croyances d'autrui ne fait pas mal ; il fait mieux que celui qui les tournerait en ridicule, car il manquerait de charité ; mais celui qui pratique par intérêt et par ambition est méprisable aux yeux de Dieu et des hommes. Dieu ne peut avoir pour agréables ceux qui n'ont l'air de s'humilier devant lui que pour s'attirer l'approbation des hommes. »
Tous les hommes priant Dieu sont entendus, qu’ils soient catholiques, protestants, musulmans… car Dieu aime chacun de ses enfants, peu lui importe la voix qu’ils choisissent pour s’élever vers lui.
Fraternellement,
André