Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Bonjour,
je voudrais savoir à quoi sert la prière. Je prie mais je ne constate pas d'effets, peut-être que je ne comprends très bien son sens.
Merci de m'éclairer.

Bonjour,
La prière véhicule une ou plusieurs pensées : le spiritisme fait comprendre l'action de la prière en expliquant le mode de transmission de la pensée, soit que l'être prié vienne à notre appel, soit que notre pensée lui parvienne.
Pour se rendre compte de ce qui se passe en cette circonstance, il faut se représenter tous les êtres incarnés et désincarnés plongés dans le fluide universel qui occupe l'espace, comme ici-bas nous le sommes dans l'atmosphère. Ce fluide reçoit une impulsion de la volonté ; c'est le véhicule de la pensée, comme l'air est le véhicule du son, avec cette différence que les vibrations de l'air sont circonscrites, tandis que celles du fluide universel s'étendent à l'infini. Lors donc que la pensée est dirigée vers un être quelconque, sur la terre ou dans l'espace, d'incarné à désincarné, ou de désincarné à incarné, un courant fluidique s'établit de l'un à l'autre, transmettant la pensée, comme l'air transmet le son.
Elle rend l’homme meilleur. La prière agit sur l'esprit et sur le corps. Elle donne de la force. Il est facile de connaître dans une certaine mesure, son intensité : la manière dont vit celui qui prie peut nous éclairer sur la qualité des invocations qu'il envoie à Dieu.
La prière nous permet d’être assistée par de bons Esprits et de compter sur eux pour nous épauler dans nos épreuves. Ils viennent nous soutenir dans nos bonnes résolutions, et nous inspirer de bonnes pensées ; on acquiert ainsi la force morale nécessaire pour vaincre les difficultés et rentrer dans le droit chemin dont on s’est écarté.
La prière nous éclaire sur nos fautes par son dialogue intérieur et cette recherche du perfectionnement.
Elle lie les hommes entre eux par cette chaîne de solidarité qu’est la pensée.
Elle fortifie notre confiance en Dieu et nous rend plus humbles.
Fraternellement,
Claire