Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Bonjour à toute l'équipe du centre spirite lyonnais,
C'est avec un grand intérêt que je parcours l'ensemble de votre forum depuis longtemps, et je voudrais vous poser une petite question relative au pouvoir de l'imagination ! En effet est-il possible à votre avis de rentrer en contact avec le monde des Esprits, par le biais de notre imagination ?
En effet, il m'est arrivé, il y a bien longtemps, l'anecdote suivante : j'étais à l'époque cuisinier, et pendant ma pose de l'après-midi, j'en ai profité pour faire une petite sieste, et j'ai fait le rêve suivant : ma grand-mère, ou l'esprit de celle-ci m'est apparue comme flottant dans les airs et m'a dit que je devais prévenir ma mère, que sa sœur (ma tante) devait rejoindre d'ici peu, le monde des Esprits, et qu'elle devrait aller la voir aussi vite que possible !
J' ai d'une manière plus soft, j'ai suggéré à ma mère d'aller voir sa sœur, car cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas vue, chose qu'elle a fait et trois semaines plus tard, ma tante décéda suite à une chute dans l'escalier de son domicile ! (Troublant non ?)
J'en ai conclu, peut être un peu vite qu'il est possible de communiquer avec le monde des Esprits de manière inverse, à savoir en provoquant une sorte de rêve éveillé, dans lequel l'on se visualise la personne en question, et en conversant avec elle ! Le plus étonnant, c'est que par cette ''méthode'' j'arrive à avoir des communications troublantes avec le monde des Esprits !
Qu'en pensez-vous ? Suis-je victime de mon imagination ? Ou bien devrais-je consulter un médecin au plus vite ? Merci d'avance pour votre réponse.
Thierry.

Bonjour,
Je suis chargé de te répondre. Je tâcherai d'être le plus clair possible. N'hésite pas à m'écrire à nouveau en signalant que tu désires t'adresser à moi, si ma réponse te semble brumeuse. Ce qui t'est arrivé est une des nombreuses façons de communiquer avec le monde des esprits.
Actuellement la plupart des médiums du centre Allan Kardec reçoivent des messages par inspiration, ce qui signifie qu'ils reçoivent des pensées n'étant pas les leurs (ou le moins qu'ils peuvent en tout cas, cela s'apprend) mais celles de l'esprit voulant communiquer. Ils les transmettent alors par la parole ou par écrit en essayant de rester le plus fidèle à la pensée reçue. Les médiums à effet physique permettent à l'esprit d'avoir une quelconque action sur la matière : bouger des objets, coups frappés, apports... Ces médiums ne sont pas très courants. Les communications de ces deux grandes catégories se font en général dans un état lucide.
Mais en fait un autre type de communication, beaucoup plus complet, est vécu chaque jour par le monde entier : il s'agit du sommeil ! En effet, pendant le sommeil, l'âme se dégage progressivement du corps (en y restant liée tout-de-même, ce n'est pas la mort !), ce qui lui permet de se souvenir de son parcours complet d'esprit, et, bien sûr, de communiquer facilement avec tout autre esprit désincarné, ou incarné ( en sommeil lui aussi. En général, la personne ne garde que très peu de souvenirs au réveil, ou complètement troublés. Mais dans certains cas (comme dans le tien !), où cela a une utilité, le souvenir peut être conservé.
Cet état, où la communication avec les esprits est plus simple que de discuter avec son voisin vivant, peut être reproduit en conservant une lucidité de la part du médium. C'est ce qu'on appelle le somnambulisme lucide. Pour l'instant, personne en France ne le pratique, mais il pourrait être très utile un jour futur.
Ce que tu as vécu n'est donc pas du tout un délire, seulement une communication comme une autre vécue en sommeil, mais dont tu as gardé le souvenir pour son utilité.
Fraternellement,
Vincent.